Dans le Cotentin, les plus beaux sites de pratique du surf se situent sur sa côte ouest, de Biville au Rozel, les vagues les plus belles vous y attendent. Sur sa côte nord, le surf se pratique au cœur d’une crique magnifique : l’anse du Brick, située sur la commune de Fermanville.

Le spot du Cotentin est situé à Siouville-Hague, ville de surf 2017 où vous trouverez le Cotentin Surf Club, tout récemment labelisé Club OR.

En effet, la Fédération Française de Surf a délivré les labels 2017 « ville de surf » et « club » :

  • La commune de Siouville-Hague a été reconnue « ville de surf » 2 étoiles. Belle reconnaissance pour le spot le plus réputé de Normandie.
  • le club fait désormais partie des 7 clubs français certifiés « OR », Une certification qui vient récompenser l’engagement des bénévoles et des licenciés du Cotentin Surf Club qui se sont impliqués dans la vie du club depuis une quinzaine d’années.

Si vous souhaitez découvrir cette activité, retrouvez les cours proposés, individuels ou collectifs, par l’équipe du Cotentin Surf Club. Vous avez également la possibilité de louer encore en toute quiétude votre matériel de surf.  Quelque soit la formule que vous choisirez, les professionnels seront à votre disposition et vous apporteront leurs conseils utiles pour affronter les vagues et vents.

Sur la plage de Siouville-Hague, l’école française de surf Cotentin Surf Club propose de vous faire découvrir l’activité au cours de séance one shot d’une durée de 1h30, de state de 3/5 séances de 1h30 ou 2h. Les enfants sont bien sûr les bienvenus pour la découverte des vagues et s’initier aux plaisirs du surf dès l’âge de 6 ans.

5 résultats

5 résultat(s)

Filtres