Les restaurants à proximité de Carentan

A Carentan-les-Marais, 6 restaurants vous accueillent pour un délicieux moment. Cuisine régionale, traditionnelle, du monde… Vous pourrez y déguster des produits et des plats surprenants de saveur et de douceur.
Le Cotentin, ce sont aussi et surtout de nombreuses spécialités locales : fruits de mer, poissons, viandes à la normande, galettes… Il y en a pour tous les goûts !
Installez-vous confortablement en salle dans un décor soigné ou en terrasse face au port de Carentan, et dégustez la vie normande à pleines dents !

La gastronomie normande à l’honneur

Les spécialités culinaires du Cotentin composent une magnifique carte de restaurant à elles-seules… En commençant par les fruits de mer : huîtres de Saint-Vaast-la-Hougue, moules de Barfleur, homards « demoiselles de Cherbourg à la nage », coquilles Saint-Jacques de Normandie…

Les restaurants carentanais mettent aussi à l’honneur les produits de la terre : saucisse de Belval, agneau de prés salés, escalope normande, tripes à la mode de Caen, andouille de Vire et tant d’autres viandes sublimées par cette fameuse sauce normande. Base beurre ou crème d’Isigny bien sûr !

On reste dans la crème des crèmes, avec les fromages normands, au caractère bien affirmé, comme le Camembert de Normandie, le Livarot, le Neufchâtel et le Pont-l’Evêque.

Après ce riche et bon repas, vous prendrez bien un peu de teurgoule, ou une tarte normande ?

Et après cette pause gourmande, Carentan vous promet d’en prendre plein les yeux !

Au cœur du patrimoine historique, culturel et naturel de Carentan

Situé dans la Baie du Cotentin, Carentan-les-Marais est d’abord connu comme un haut lieu du Débarquement de Normandie. Les musées D-Day Experience et Normandy Victory Museum vous proposent un voyage au cœur de l’histoire à travers la bataille de Carentan.

Remontez encore le temps, à l’époque médiévale cette fois, avec l’église Notre-Dame édifiée au XIe siècle et son Grand Orgue, les arcades de la galerie couverte, le couvent des Augustines (actuel hôtel de ville) et le lavoir des Fontaines, tout autant de bâtiments classés aux Monuments Historiques.

Capitale du Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin, Carentan bénéficie également d’un environnement naturel exceptionnel : le parc des marais abrite une faune et une flore remarquables, à découvrir à l’occasion d’une balade à pied, en vélo ou en bateau !

6 résultats

1228
45250

6 résultat(s)

Filtres
Les Ponts d’Ouve 1

Ajouter aux favoris

Ferme Auberge de la Huberdière 1

Ajouter aux favoris

Le Contoir des Marais 1

Ajouter aux favoris

Le Contoir des Marais

carentan-les-marais saint-hilaire-petitville
Le Vintage

Ajouter aux favoris

La Maritza 1

Ajouter aux favoris

A10 Canteen 1

Ajouter aux favoris