Version imprimable

Current Size: 100%

Théâtre - Spectacle

Le Cotentin profite d'une offre culturelle riche et variée, et ce, tout au long de l'année : spectacles, concerts, humour, danse, cirque, théâtre... la programmation des théâtres ou espaces culturels s'adresse à tous, que vous veniez en famille, en solo ou entre amis. 

Cherbourg-en-Cotentin, grâce à sa scène nationale, à retrouver dans l'un de ses 3 sites du Trident : au magnifique théâtre à l'italienne du centre-ville, au Vox ou encore au théâtre de la Butte, propose un programme très complet pour tous les publics, jeunes, ados et adultes. Autour des représentations, des rencontres avec les artistes, des ateliers, sont également organisés, propices aux échanges et découvertes.


L'espace culturel Buisson, commune déléguée de Tourlaville, ainsi que le théâtre des Miroirs, commune déléguée de La Glacerie propose pour cette saison 2017/2018 de bons moments à partager entre amis ou en famille ! Dans la Hague, l'espace culturel de la Hague, de Beaumont-Hague, accueille également des pièces de théatres, concerts, spectacles, etc..

Les Pieux, également, s'est recemment doté d'un espace culturel, pouvant recevoir spectacles ert artistes en tournée.

Les festivals en Cotentin

 

Les festivals organisés dans le Cotentin sont nombreux et diversifiés, comme Spring ou les Escapades d'hiver/d'Eté, temps forts dédiés à l'art circassien proposé par La Brèche, Pôle national des arts du cirque, sur son site ou sous chapiteau, place Jacques Demy à Cherbourg-en-Cotentin.

 

A noter, le festival Passeur du soir, programmé chaque printemps, à découvrir sur différents sites de la commune déléguée d'Equeurdreville-Hainneville. Emotions, humour et accrobaties sont proposés au cours de ces soirées artistiques.

 

Dans la Hague, le Manoir du Tourp accueille chaque été Les Historiques du Tourp. Cette année encore, le festival a ravi grands et petits les 14 et 15 juillet 2018 grâce aux multiples animations proposées (marché médiéval, ateliers, promenades à poney ainsi que joutes équestres médiévales). La Rue Bucolique, proposée du 10 au 12 août, a réuni spectacles des arts de la rue mais aussi musicaux.

Autres dates majeures estivales à ne pas manquer dans le Cotentin :  les médiévales de Saint Sauveur-le-Vicomte, qui se déroulent chaque été le 15 août, aux abords du chateau de Saint Sauveur-le-Vicomteou encore, le Festival des Traversées de Tatihou (du 6 au 15 août 2018) proposé à Saint-Vaast-la-Hougue et sur l'île Tatihou.

 

Quelques temps forts de l'automne à venir : 

- le festival Passeur de mots, du 2 au 14 octobre 2018, 23ème éditions du festival du Conte et de la Parole,

- le festival des Fous du Roy, du 21 au 23 septembre au chateau de Saint-Sauveur-le-Vicomte. Retrouvez la programmation du festival d'humour en Cotentin.

Consultez l'agenda et découvrez les nombreuses festivités organisées pendant votre séjour dans le Cotentin ainsi que sur le guide des animations de l'été !

Mon séjour
Périodes de votre séjour