Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Vie nocturne

Vos soirées dans le Cotentin

Que faire en soirée, après une bonne journée d’activités nautiques, à la plage, de randonnée ou de visites des sites incontournables du Cotentin ? Savourez un petit moment de détente en famille ou entre amis dans l'un des nombreux restaurants qui jalonnent le littoral mais aussi les villes et villages du bocage. L'occasion de découvrir les produits de la mer et une cuisine élaborée à partir de bons produits du terroir.

Enchaînez avec une partie de bowling à Cherbourg ou un film dans l'un des cinémas, à Cherbourg, Valognes ou encore Bricquebec-en-Cotentin, St Sauveur le Vicomte, Réville... 

Nombreux festivals, spectacles, manifestations et fêtes sont organisés en période estivale pour profiter de vos soirée et de la douceur de l'été, comme Les traversées de Tatihou à retrouver en août à l'occasion des grandes marées, ou La rue Bucolique au Manoir du Tourp, à Omonville La Rogue, dans La Hague.

A Cherbourg, chaque année en juin, sur la plage verte, c'est le festival les Art'zimutés qui assure l'ambiance. Au cours de l'été, ce sont aussi les croisières théâtralisées à bord de l'Adèle pour une sortie en rade ou encore les concerts Sol en Scène proposés en centre ville sur la place de Gaulle les vendredis soirs, sans oublier, tous les jeudis soir d'été, sur le Quai Alexandre III, de 18h30 à 23h00 les marchés nocturnes agrémentés d'animations musicales. 

Tout au long de l'année,on peut tenter sa chance au casino de Cherbourg !

Egalement, sont proposés par les théâtres ou espaces culturels un large choix de concerts, pièces, découvertes, ou festivals, comme Spring ou les Escapades d'hiver, temps forts dédiés à l'art circassien proposé par La Brèche à Cherbourg-en-Cotentin, Pôle national des arts du cirque.

Toutes ces manifestations sont à retrouver dans l'Agenda des sorties dans le Cotentin.