Concert "Codex III" > Musique improvisée Culturelle SAINT-PIERRE-EGLISE

Le 17 Janvier 2023

SAINT-PIERRE-EGLISE

Attention, gros son !
Bruno Chevillon, Michele Rabbia et Régis Huby, figures majeures du jazz européen et complices de longue date, mêlent acoustique et électronique pour nous embarquer sur leur vaisseau interstellaire.
Les trois virtuoses ont en commun le refus des cloisonnements de styles et une passion pour les expérimentations et les modulations de l'espace sonore. Les cordes de Régis Huby et Bruno Chevillon, avec un mode de jeu étendu et moult pédales d'effets, répondent aux bruitages inventifs de l'ordinateur de Michele Rabbia et à son jeu de baguettes raffiné.
La démarche de ce trio repose principalement sur l’improvisation, le travail individuel et collectif du traitement sonore, et chacun utilise différents types de traitements électro-acoustiques à partir de son instrument.
« On aime cette musique hypnotique sans concession, tantôt tourmentée tantôt planante, dont le développement rappelle parfois la musique contemporaine. On aime le travail de fond remarquable à la recherche de l'équilibre, la richesse des timbres, des nuances de tons et des couleurs. Les torsions, les grincements, les montées en puissance qui donnent le frisson… » - FIP.
Régis Huby est compositeur associé au Trident avec le soutien de la Sacem et du Ministère de la Culture.
Halle 901.
Tout public.

Autres informations

  • Organisateur : Le Trident
  • Concert

Dates

Ouverture le 17 Janvier 2023
JoursHoraires
Mardi 20h00 à 21h15