rendez vous en juillet 2020

Après une édition 2018 record, la troisième DRHEAM CUP aura lieu du 11 au 19 juillet 2020. Avec toujours deux parcours, mais une nouveauté de taille : les concurrents partiront cette fois de Cherbourg-en-Cotentin pour rallier La Trinité-sur-Mer.
drheam cup quai

Un an après une deuxième édition record, qui aura réuni 81 bateaux de 6 à 18 mètres et couronné des marins aussi prestigieux que Samantha Davies (Imoca), Thibault Vauchel-Camus (Multi50), Yoann Richomme (Veedol) et Charlie Capelle (Acapella-Soréal-Proludic), Jacques Civilise, organisateur de la course, a présenté mardi 2 juillet à la Mairie de Cherbourg-en-Cotentin les grandes lignes de la troisième DRHEAM CUP.

Cette troisième édition, dont les dates ont été annoncées officiellement, du 11 au 19 juillet 2020, conservera l’ADN de l’épreuve, à savoir une course Open, ouverte à tous les bateaux et à tous les formats (solitaire, double, équipage), qui s’appuie sur le triptyque compétition-partage-fête.

Nouveauté 2020 : 

Les marins partiront cette fois de Cherbourg-en-Cotentin pour arriver à La Trinité-sur-Mer, ils emprunteront donc les deux parcours dans le sens inverse : la DRHEAM CUP 400 (428 milles) passera ainsi par Shamble West, au sud de l’Angleterre, Wolf Rock, les îles Scilly et Ouessant, la DRHEAM CUP 700 (736 milles), réservée aux bateaux les plus rapides, ajoutera le passage du Fastnet, au sud de l’Irlande, au programme.

Avant d’aller naviguer en Manche, Mer Celtique, Mer d’Iroise et Atlantique, les concurrents, professionnels de la course au large et amateurs, auront le droit à de beaux moments de partage à Cherbourg-en-Cotentin, où sont prévues du 11 au 15 juillet de très nombreuses animations festives (dont le grand feu d’artifice du 14 juillet), à l’image de celles qui, il y a un an, avaient réuni plus de 60 000 personnes dans les rues du grand port de plaisance normand