Une balade en hippomobile, au cœur des richesses naturelles sur le littoral du Cotentin.

Si la Normandie est le pays du cheval, le Cotentin en est le royaume !

C’est cet héritage plus que jamais vivant que Francis vous offre en partage, lors d’une balade bucolique dans l’arrière-pays rejoignant le littoral, au rythme de ses percherons ! Les chevaux de trait, Francis les connait depuis le berceau, quand ses parents labouraient la terre à l’aide de puissants percherons. Et cette passion l’anime depuis toujours.

Venez vivre un moment de rencontre et de détente et partez pour une expérience insolite en calèche à la découverte des chemins et points de vue du Cotentin.
Cerise sur le gâteau : la pause gourmande 100% Cotentin servie sur les hauteurs d’une vallée verdoyante…

Informations et conseils

Durée de la balade, incluant la pause gourmande : 1h30. Tarifs : 18€ (adulte),11€ (enfant), gratuit (moins de 4 ans). Pour votre confort, optez pour des chaussures plates et fermées et n'hésitez pas à prévoir lunettes et crème solaire.

INFO COVID 19 : Pass sanitaire obligatoire. Pour la sécurité de tous, chaque participant de plus de 11 ans devra disposer d'un masque.

Les temps forts de votre expérience

  1. L'homme qui murmurait à l'oreille de ses percherons !

    L'homme qui murmurait à l'oreille de ses percherons !

    C’est dans le petit village de Digosville que Francis vous attend en compagnie de sa petite chienne, Orphée. Ce passionné de chevaux et amoureux du Cotentin, vous racontera lui-même : les percherons c’est une histoire de famille. Ses parents travaillaient la terre et à l’époque on ne connaissait pas les tracteurs, ils utilisaient donc ces magnifiques et robustes chevaux de traits pour leur culture. Vous l’aurez compris, Francis est devenu éleveur par vocation !

  2. Une balade inoubliable

    Une balade inoubliable

    En route ! Il est temps de prendre place dans la calèche menée par Ideal et Heliot. Nul besoin de bottes aux pieds ni de bombe sur la tête, pour pouvoir profiter de cette balade. Installez-vous confortablement à bord, c’est parti pour 1h30 de balade dans les chemins du Cotentin ! Si vous avez de la chance, Orphée sera également de la partie pour veiller à ce que les herbes et autres fougères n’entravent pas la route de ses fidèles destriers ! Durant votre promenade équestre et au détour des petits chemins empruntés, les plus beaux panoramas et points de vue se succèderont : la plus grande rade artificielle de Cherbourg, le port du Becquet, le petit village de Bretteville-en-Saire et le Cap Lévy. En bonus, quelques sensations fortes assurées !

  3. Halte Gourmande avec vue panoramique

    Halte Gourmande avec vue panoramique

    C’est le moment d’apprécier la vue et de prendre son temps. Pour vous remettre de vos émotions, Francis vous propose un goûter 100% normand : brioche et jus de pommes !

Réservez votre expérience dès maintenant !

Pourquoi réserver ici ?

  • Paiement sécurisé

  • Réservation en direct

  • Offres vérifiées

  • Confirmation immédiate

  • Meilleur prix

Comment venir dans le cotentin