Bien plus qu’un jardin de fleurs, c'est une invitation au voyage aux antipodes sous les latitudes du Cotentin.

Contre vents et marées, dominant la mer, quatre hectares d’exotisme vous font voyager vers un autre hémisphère.
Palmeraie, Gunneras du Brésil ou fougères royales, grâce au Gulf Stream poussent ici plus de mille espèces provenant de l’hémisphère austral.

C’est Eric qui vous accueille dans ce lieu enchanteur, pensé il y a plus de 70 ans par son grand-père botaniste mais aussi parfumeur…
Trois générations se sont succédées ici, pour faire de cette oasis un véritable paradis.
Aujourd’hui c’est à vous d’en parcourir les allées et de laisser vos sens voyager…

Les temps forts de votre expérience

  1. Votre arrivée à Vauville

    Votre arrivée à Vauville

    Sous vos yeux, s'étend un véritable patchwork de paysages naturels et reposants ! D'abord la lande, site naturel se parant de vert ou de mauve au gré des saisons. Puis un peu plus bas, la mare de Vauville, vaste étendue d'eau douce, dernier refuge des oiseaux et amphibiens. La mer invite au voyage mais il n'est pas toujours nécessaire de prendre le large pour s'évader ! Alors tournez momentanément le dos à la grande bleue, la couleur du jour, c'est le vert chlorophylle.

  2. Vos sens partent en voyage

    Vos sens partent en voyage

    Teintes éclatantes, parfums enivrants, bruits apaisants de la nature... Vos sens sont en éveil dès votre entrée dans le vaste jardin. Quant à votre esprit lui, difficile de le localiser tant l'atmosphère des différents espaces est contrastée. En traversant la palmeraie il s'évade probablement en orient mais face à l'imposant bassin orné de sculptures et de rhubarbes géantes, c'est au Brésil qu'il se balade ...

  3. Halte gourmande au salon de thé

    Halte gourmande au salon de thé

    La vue, l'ouie, l'odorat... place au goût pour compléter cette palette sensorielle ! Auprès des fougères, faites une petite pause gourmande au Comptoir du Jardinier. Une recommandation ? Nous on est fans du Grévillais. De la farine, du beurre, des pommes et du sucre... La pâtisserie locale passe très bien avec la bière des "Travailleurs de l'Amer", brassée non loin de là !

Réservez votre expérience dès maintenant !

Pourquoi réserver ici ?

  • Paiement sécurisé

  • Réservation en direct

  • Offres vérifiées

  • Confirmation immédiate

  • Meilleur prix

Comment venir dans le cotentin