Du bassin abyssal au plus grand sous-marin visitable au monde, la Cité de la Mer vous entraine en eaux profondes.

Les océans vous fascinent et vous avez à cœur de les préserver ?
Alors si ce lieu vous est encore inconnu, il est grand temps d’y remédier !
Pour vivre cette immersion dans le « monde du silence », c’est à l’ancienne et majestueuse gare maritime transatlantique qu’il faut vous rendre.
Ce lieu chargé d’Histoire vous replonge en pleine épopée transatlantique, quand parfois plus de 1000 personnes par jour embarquaient ici pour l’Amérique !

Caractéristiques

La visite du sous-marin le Redoutable est accessible dès 5 ans. Un audioguide sera remis à chaque visiteur pour une immersion totale. Le restaurant "Le Quai des Mers", un snack et un espace pique-nique vous permettent de déjeuner sur place.

Les temps forts de votre expérience

  1. Rêvez-vous en explorateur !

    Rêvez-vous en explorateur !

    L'effet est immédiat ! Dans la grande halle, la première chose qui saute aux yeux c'est la beauté de ce bâtiment Art-déco ! Sa verrière, inondant la pièce de lumière naturelle, son majestueux escalier de pierre...! Mais très vite, c'est autre chose qui capte votre attention : d'étranges machines qu'on croirait sorties de l'imagination de Jules Verne ! Qu'ils soient authentiques ou reconstitués à l'identique, ces engins ont permis aux plus grands océanautes d'explorer les fonds marins et de faire d'incroyables découvertes. De quoi se rêver en explorateur !

  2. Glissez-vous dans la peau d'un sous-marinier !

    Glissez-vous dans la peau d'un sous-marinier !

    Le seul, l'unique… Le Redoutable ! Vous entrez dans le plus grand sous-marin visitable au monde ! Muni de votre audioguide, en pénétrant dans le ventre de ce géant des mers, vous basculez dans un autre univers fait de couloirs, d'escaliers, de manettes et de salles de manœuvres. Imaginez qu'ici, à des centaines de mètres sous la surface, 135 hommes devaient cohabiter pendant plusieurs mois. En passant par le poste de commandement, vous découvrez le tableau de bord sous une lumière rouge. On vous signale qu'il fait nuit ! De la cantine de l'équipage aux cabines, en passant par la salle des torpilles, l'immersion est telle qu'il vous semble entendre le bruit du sonar...

  3. Embarquez sur le Titanic !

    Embarquez sur le Titanic !

    En 1912, 281 passagers embarquent à Cherbourg sur le Titanic. A cette époque, la gare maritime n'existe pas et c'est donc grâce à un transbordeur que les passagers gagnent le paquebot mouillant dans la rade artificielle de Cherbourg, la plus grande du monde ! Inutile de vous raconter le destin de "l'insubmersible", vous le connaissez déjà ! En revanche, savez-vous qui étaient ces passagers, quels sont les objets qui ont été remontés de l'épave, ou à quoi pouvait ressembler une cabine de première classe ? Les réponses se trouvent derrière ces portes.

  4. Plongez vers les abysses !

    Plongez vers les abysses !

    Aussi fascinant soit-il, laissons à présent le passé derrière nous. Ici, le présent se conjugue au futur, car si ces trois étages d'espaces multimédias et d'aquariums vous plongent dans la beauté des océans, ils interpellent aussi sur la nécessité de protéger le dernier territoire sauvage de la planète !

Réserver votre expérience dès maintenant !

Pourquoi réserver ici ?

  • Paiement sécurisé

  • Réservation en direct

  • Offres vérifiées

  • Confirmation immédiate

  • Meilleur prix

Comment venir dans le cotentin