Une fois passée la passerelle, submersible par coefficient de marée supérieur à 80, vous entrez dans cet espace dunaire, fragile, protection naturelle contre la pénétration de la mer dans les terres. Formée par l’accumulation de sable, les dunes de Lindbergh s’étendent sur plus de 80 ha. Afin de préserver cet environnement fragile menacé par le vent et la mer,  les oyats sont plantés pour stabiliser les dunes. Sur votre parcours, veillez à suivre le balisage afin de ne pas piétiner la végétation de ce site naturel unique.

Denneville

« Maison des Danois », c’est le nom donné par les vikings venus des côtes danoise, en 800/900 à cette station balnéaire de la côte des Isles, qui marque la limite sud-ouest de la zone de compétence touristique de l’Office de Tourisme du Cotentin.

Après les plaisirs de la plage, le patrimoine bâti local vous attend pour une visite de ses châteaux et manoirs, dont le Manoir Du Parc, sur votre parcours vers Saint-Sauveur-le Vicomte. Cet ensemble manorial a conservé logis seigneurial et logis en dépendance protégés par un mur défensif, chapelle, colombier, moulin, pressoir, douves, vivier, jardin fossoyé et bâtiments agricoles en cour fermée autour du logis, dont certains éléments sont classés Monuments Historiques.