Randonnez face à l'horizon

L’air frais de la liberté ! C’est ce qui vous attend pendant ce séjour !
De falaises en massifs dunaires grandioses, vos pieds vous mèneront au cœur de grands espaces, à la découverte d’une nature brute, puissante et colorée. 
Vous entrerez dans l’intimité de Jacques Prévert, et comme lui, vous tomberez sous le charme de cette terre authentique et attachante !

séjour en duo

3 JOURS / 2 NUITS

À PARTIR DE 326€
pour 2 personnes

Votre nid douillet

À 300 mètres de la mer, l’hôtel la Roche du Marais porte le nom du rocher auquel il fait face. 

Offrant une vue sur la mer ou sur la campagne selon la chambre occupée, l’hôtel surgit au milieu d’un paysage bucolique ! 
Vous pourrez profiter de ce cadre enchanteur en prenant votre petit-déjeuner sur la terrasse !

 

Les cheveux au vent… salé

Distance : 11 Km environs
Difficulté : difficile

Lacez vos chaussures et suivez-moi ! Je vous emmène au cœur d’une nature puissante et préservée. Foulant les falaises les plus hautes d’Europe en parcourant le mythique sentier des douaniers (GR223), au milieu d’une lande rase et sauvage, vous ressentez j’en suis sûre le sentiment de quiétude et de dépaysement que vous êtes venus chercher.

Le vent qui souffle, fouettant parfois votre visage et la mer à perte de vue vous transportent jusqu’ au XVIIème siècle, quand les contrebandiers se cachaient encore dans les grottes humides pour tromper la vigilance des douaniers en faction.

Mon conseil : en passant par le Nez de Jobourg, faites une halte à la Buvette de la Falaise pour vous désaltérer.

La terre de Jacques Prévert

Distance : 14 Km environs
Difficulté : Facile

« Avec des craies de toutes les couleurs, il dessine le visage du bonheur »… Ces vers vous rappellent votre enfance ? Nous les devons à Jacques Prévert.
Amoureux des océans et des lieux sauvages situés au bout du monde, il n’est pas surprenant que le poète ait eu un coup de foudre pour le Cotentin, qu’il ne quittera d’ailleurs plus.

Marchez sur ses traces en passant par les lieux qu’il affectionnait : du Port Racine, ancien repère de pirates, jusqu’à sa maison, partout où l’on pose le regard on voit la mer ! Mais les lieux sont également remplis de poésie grâce aux fleurs qui y poussent en pagaille. À Omonville la Petite, sonnez la cloche du jardin lui rendant hommage. Gérard vous ouvrira la porte de ce lieu si particulier…

Mon conseil : ne quittez pas « la petite Irlande » de Jacques Prévert sans visiter sa maison, devenue musée.

Des dunes à perte de vue

Distance : 10 km environs
Difficulté : Facile (seule difficulté : passage étroit sur le cap de Carteret à flanc de falaise)

Je vous lance un (petit) défi : une montée dans le sable pour accéder au plus grand massif de dunes perchées d’Europe. Pourquoi « perchées » ? Parce qu’au fil des 12 000 dernières années, ces dunes ont progressivement recouvert une haute falaise fossile. Ça fait un peu mal aux mollets mais cela vaut le coup ! Plongés au cœur de ce site aussi grandiose que lunaire, on se sent minuscule !

Ensuite suivez le sentier des douaniers pour revenir à Barneville-Carteret. Il est possible qu’au détour d’un chemin vous rencontriez les « propriétaires du Cap ». Ces chèvres ont été réintroduites pour entretenir naturellement la lande.

Mon conseil : offrez-vous une récompense en prenant un verre à La Potinière, sympathique bar de plage sur la plage du même nom.

Totalement personnalisable, ce séjour vous est proposé pour 2 personnes

  • Votre hébergement à l’hôtel La roche du marais
  • Les petit-déjeuners
  • La taxe de séjour
  • La restauration du midi pour les jours 2 et 3
  • La restauration du soir des jours 1 et 2
  • Les fiches topos guides vous permettant de réaliser ces randonnées
  • Les transports
  • Les dépenses personnelles
  • Les prestations mentionnées en conseil 

*Attention, ce prix peut évoluer en fonction de la période et des hébergements choisis.
Les jours et les horaires peuvent varier en fonction des sites mentionnés, des disponibilités et des conditions météorologiques.  

Moi aussi j'aime la randonnée et le sentiment d'intense liberté qu'elle procure ! Et dans le Cotentin, ce sentiment est décuplé par l'immensité des sites naturels. Pendant ce séjour , je vous promets une bouffée d'oxygène !
bty
Christelle
Référente séjours en duo