Du vent, des vagues, des souvenirs !

Au vent d’Ouest, car c’est sur cette côte que je vous propose de poser vos valises !
C’est ici que vous attendent les spectaculaires falaises d’un littoral abrupte et sauvage !
Ici que vous vous sentirez l’âme d’un marin en répondant à l’appel du large !
Ici que vous verrez le soleil éclairer les îles anglo-normandes avant de fondre dans la mer !

Et c’est ici que vous allez passer d’inoubliables vacances avec votre tribu !

séjour en tribu

8 JOURS / 7 NUITS

À PARTIR DE
339€ par adulte
306€ par enfant

De juin à octobre

Prenez possession de votre nouveau cocon !

Bienvenue chez vous !
Un mobil-home grand confort doté de deux chambres, au cœur du camping les Vikings****, situé en bord de mer.

La piscine couverte et chauffée dispose d’un espace balnéo, idéal pour vous détendre.
Les plus petits pourront s’amuser dans la pataugeoire pendant que les plus grands glisseront les toboggans multipistes des deux piscines extérieures… Chaque membre de la tribu trouvera une activité qui lui correspond.

Si toutefois vous préférez un autre type d’hébergement, j’ai de bonnes adresses d’hôtels ou de locations saisonnières à vous suggérer.

Maintenant que vous êtes bien installés, vous pouvez vous détendre.
Rendez-vous demain pour le début de l’exploration…

PRENEZ UN GRAND BOL D’AIR !​

Phare de Goury

Ça vous rappelle l’Irlande ? Normal avec ces falaises ! La sinueuse « route des Caps » que vous empruntez est le meilleur moyen d’en prendre plein les yeux ! Laissez-vous porter, elle vous montrera ce que le littoral a de plus beau.

Le Manoir du Tourp, sera votre premier arrêt pour une expérience immersive :  un parcours spectacle en séance privée ! Après cela, vous aurez une furieuse envie d’explorer cette côte sauvage !

Notamment Port Racine, le plus petit port de France et le plus charmant aussi. On comprend aisément ce qui a séduit Jacques Prévert ! La douceur bucolique des lieux me pousserait bien à y acheter une maison moi aussi…

Mon conseil : Une petite faim ? Réservez votre table et vos fruits de mer au « P’tit crabe », un restaurant chaleureux de Goury, paisible port situé au bord du monde, sur le Cap de la Hague, entre mer et prairies.

Plaisir supplémentaire pour les yeux : la vue imprenable sur le phare, construit sur le rocher « le Gros du Raz », tirant son nom d’un courant puissant et redouté. Les marins du coin pourraient vous en parler !

Les vacances sont aussi les plaisirs de la plage ! Cet après-midi, si vous voulez retomber en enfance, laissez-vous aller à une séance de bouée tractée ! Pour le farniente, il n’y a qu’à poser votre serviette sur le sable et reprendre votre roman. Vous ne serez pas troublés dans votre lecture, les grandes plages du Cotentin invitent à la détente.

PRENEZ LE LARGE !​

Aujourd’hui vous avez rendez-vous avec Xavier, capitaine de la Neire-Maôve, la « mouette noire » en vieux normand. La goélette aux voiles rouges fait partie intégrante du paysage de la petite station balnéaire de Barneville-Carteret.

Une fois les présentations faites, l’équipage s’active pour hisser les voiles et le bateau file au large. Le village et la côte sont encore plus beaux vus depuis la mer. Vous distinguerez très nettement des rochers : L’archipel des Ecréhou !
Une curiosité que ce récif qui émerge entre Jersey et la Manche. Des maisons de pêcheurs y sont construites, perdues en pleine mer !

C’est là que vous jetterez l’ancre. Puis c’est le commencement d’une petite aventure : à bord d’un canot, votre tribu se lancera à l’assaut de l’archipel pour y pique-niquer telle une famille de naufragés. Au fil des mouvements de marées, les îlots se dégageront des eaux et élargira votre zone d’exploration…

PRENEZ DE LA HAUTEUR !​

personne face soleil

Hier sur le bateau vous l’avez vu, dominant fièrement le Cap de Carteret ? Le phare !

Et depuis je suis certaine que vous vous demandez quelle est la vue depuis le balcon. Je ne vous dis rien, je préfère vous laisser la découvrir. Petit indice, vous serez à 84 mètres au-dessus de la plage.

Mon conseil : pour redescendre au port, passez par la route de la Corniche pour voir les villas des années 30 ! Profitez d’un jus à siroter entre deux baignades pendant que vos enfants s’amusent à construire des châteaux de sable. A La Potinière, pas de prise de tête, tout est réuni pour passer un vrai moment de répit !

En soirée, le soleil se donne en spectacle ! Pour l’occasion je vous ai réservé des places assises VIP : chacun sur votre cheval, vous suivrez Nadine sur le sentier du littoral pour voir le soleil se coucher sur la mer ! Sur le dos de votre monture, vous le verrez éclairer Jersey de ses derniers rayons avant de disparaitre lentement derrière l’horizon…

Un instant rare de communion avec la nature qui vous laissera un souvenir indélébile !

Sautez dans les flaques !

Pêcheur à pied

Je vous laisse entre les mains de Monique, votre guide, pour une sortie pêche à pied !

Voilà une activité ancestrale que vous ne pratiquez sûrement pas tous les jours ! Muni de son épuisette, Monique vous expliquera tout sur l’écosystème et sur la marée. Car ici la marée rythme le quotidien et modifie constamment le paysage. Quand la mer se retire, elle découvre toute une partie rocheuse à explorer.

Dans deux heures, crevettes, crabes et bigorneaux n’auront plus de secrets pour vous et je suis certaine que vous repartirez avec quelques spécimens locaux, de l’iode plein les poumons et des souvenirs plein la tête !

Totalement personnalisable, ce séjour vous est proposé pour 4 adultes et 4 enfants.

  • Votre hébergement camping 4 étoiles.

  • La taxe de séjour

  • Les droits d’entrées pour les visites mentionnées au programme:

  • Parcours spectacle au Manoir du Tourp

  • Balade à cheval au coucher du soleil

  • Excursion journée aux Ecréhou à bord de la Neire Maove

  • Sortie pêche à pied

  • Accès au phare de Carteret

  • Les transports
  • Les repas
  • La séance de bouée tractée (en option)
  • Les dépenses personnelles
  • Les prestations mentionnées en conseil

*Attention, ce prix peut évoluer en fonction de la période et des hébergements choisis.
Les jours et les horaires peuvent varier en fonction des sites mentionnés, des disponibilités et des conditions météorologiques.  

Vous reviendrez dans le Cotentin ! j’en suis certaine !
sarah
Sarah
Référente séjour en tribu
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.