Erik Clavery, le champion du monde de trail 2011, recordman de la traversée des Pyrénées par le GR 10, recordman de France des 24 heures sur route et originaire de Coutances, relève un nouveau défi : boucler en 5 jours et 4 nuits le GR® 223, entre Honfleur et le Mont Saint Michel. Une manière originale de traverser le Cotentin et de découvrir nos paysages uniques...
La gestion du repos sur ma prochaine aventure normande, comment je l'envisage ? Et bien à la différence du GR10 où je suis parti sur une "nuit" composée d'un peu plus de 2 cycles de sommeil, soit 4h par nuit, complétée avec une sieste de 25' en cours de journée, je vais tenter d'optimiser sur ce nouveau défi, plus court. 😴 Je pars pour 5 jours et 4 nuits, soit moitié moins que le GR10. Je vais donc partir dans l'objectif de dormir 2h par nuit sur cette expérience, l'idée étant d'apprendre à me connaître et à connaître les capacités du corps humain. 🧐 Si cela ne suffit pas, je m'autoriserai une sieste en cours de journée d'une trentaine de minute. A cela s'ajoutera les arrêts ravitaillements durant lesquels je prendrais le temps de me ravitailler et de me faire masser ! 😄 Bref, un défi qui va me permettre d'en apprendre encore un peu plus sur mes capacités physiques et mentales !

A retenir sur cette aventure d'Erik Clavery

  • 670km / 4500m de D+
  • Du jeudi 24 juin au lundi 28 juin

Vous pourrez le soutenir, l'encourager, l'accompagner tout au long de l'aventure.

Vous pourrez également le suivre avec le hashtag #GR223MyOrigins, et en live sur sa page Facebook, sur Instagram ainsi que sur son site http://www.erikclavery.com/sur lequel une carte indiquera son positionnement en temps réel grâce à DotVision Motion .

Rendez-vous le 24 juin avec un départ au lever du soleil sur le pont de Normandie pour cette nouvelle aventure dans un territoire magnifique !

Ses horaires de passage approximatives (c’est une aventure sportive avec tous ses aléas potentiels) :

  • Départ 1ère et 2ème journée – Jeudi et vendredi (nuit blanche)  – 0 à 300 km – Départ à 5h54 de Berville-sur-Mer jusqu’à Saint Vaast la Hougue
  • Nuit du vendredi au samedi à Saint Vaast la Hougue
  • 3ème journée – Samedi – 300 à 450 km – Départ Saint Vaast la Hougue à Barneville-Carteret
  • Nuit du samedi au dimanche à Barneville-Carteret
  • 4ème journée – Dimanche – 450 à 600 km – Départ Barnville-Carteret à Saint Jean le Thomas
  • Nuit du dimanche au lundi (si pause) à Saint Jean le Thomas
  • Arrivée lundi matin – 600 à 649 km – Départ Barnville-Carteret au Mont Saint Michel

Vous êtes sportif , n’hésitez pas aussi à vous lancer un défi et joindre Erik sur une portion de son aventure