Port de Cherbourg

Les escales de paquebots à Cherbourg-en-Cotentin pour 2024.

La saison 2023 n’est pas encore terminée qu’elle bat déjà un nouveau record quant aux nombres de croisiéristes accueillis sur notre destination. Ce n’est, à ce jour, pas moins de 103 620 passagers et environ 35 240 membres d’équipage qui ont foulé le sol Cotentinois.

L’année 2024 ne sera pas en reste, et s’annonce également exceptionnelle puisqu’à ce jour, 58 escales qui sont annoncées dont 10 inaugurales, pour un potentiel de 180 000 passagers attendus (capacité maximale des navires de croisière).

La saison débutera début 21 février avec la reconnaissable compagnie allemande à la bouche et son navire AIDAnova, qui viendra également clôturer les venues de 2023, pour se terminer par le même navire, le 12 décembre.

Parmi nos paquebots les plus fervents, soulignons les 9 venues du MSC Virtuosa, et parmi les nouveaux à venir le Queen Anne de la renommée compagnie Cunard ou encore le Silver Ray fraîchement sorti des chantiers Meyer Werft.

Restez connectés, la croisière s’amuse au port de Cherbourg-en-Cotentin !

Attention : cette liste est susceptible d’être modifiée tout au cours de l’année, n’hésitez pas à revenir sur cette page pour voir les mises à jour (actualisée le 26/02/2024)