La 3ème édition des Rencontres du Tourisme Destination Cotentin ont eu lieu le vendredi 19 novembre 2021 à la Cité de la Mer.

David MARGUERITTE, Président de la Communauté d’agglomération du Cotentin et Président Directeur Général de la SPL Développement Touristique du Cotentin,a ouvert les Rencontres du Tourisme de la Destination Cotentinle vendredi 19 novembre 2021  à La Cité de la Mer.

A cette occasion,  les principaux défis du développement touristique auxquels le Cotentin souhaite répondre dans les années à venir ont été présentés à 150 acteurs de la filière touristique du territoire

Au cours de la matinée, Jean-Luc Boulin, Consultant tourisme a abordé l’évolution du tourisme post covid, la désaisonnalisation et la gestion des flux touristiques.

Julien Farama, de Traces TPI a poursuivi par une présentation du Schéma de développement de la randonnée en Cotentin.

L’après-midi, 3 ateliers thématiques, au choix

  • Le nautisme : partager le littoral : les acteurs de la coactivité, le respect de l’environnement, la prévention des risques,
  • L’accueil des camping-cars : état des lieux et perspectives,
  • Les préoccupations des professionnels de l’économie touristique : l’emploi, la formation, le logement des saisonniers.

Retrouvez aussi les documents présentés lors de cette journée

Les chiffres Clés 2020

Vadémécum Camping Car