Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

A vélo

  • la voie verte de Cherbourg au Mont Saint Michel
  • Randonnée à vélo autour de Barfleur

Amateurs de balades à vélo ou sportifs qui aiment les sorties VTT, bienvenus sur les chemins du Cotentin

Parcourez à vélo les chemins creux, vallons et les landes du Cotentin.

La géographie du Cotentin permet aux cyclistes une multitude d'itinéraires vélo pour des parcours de longues distances (Tour de la Manche), sorties VTT dans la Hague, comme à Vauville ou Herqueville ou pour les amateurs de sensations fortes, ou encore, balades sur les chemins des voies vertes, de Bricquebec à Saint Sauveur le Vicomte par exemple, sécurisées et adaptées aux familles en vacances en Normandie

 

A VTT, les itinéraires sont nombreux, en voici quelques uns :

 

- dans le Val de Saire, prenez de la hauteur depuis le promontoire de La Pernelle pour admirer Saint Vaast la Hougue et partez à la découverte des cultures maraîchères. Découvrez la belle vallée des moulins à Fermanville et son viaduc du "Tue Vaque".

 

- Dans la Baie des Veys, les marais se découvrent, un espace naturel unique riche d'une faune et d'une flore exceptionnelle. A partir des observatoires, profitez de moments magiques.

 

- Dans la Hague, place aux sentiers abruptes et techniques, pour des points de vue époustouflants sur les falaises de la Hague, la mer et ses plages de sable ou criques encaissées.

 

Terrain de jeu exceptionnel, la Hague, d'Urville-Nacqueville en passant par Goury vers Les Treize Vents à Herqueville, puis Vauville et ses "pierres pouquelées", etc...foisonne de parcours pour les VTTistes les plus téméraires : descentes vertigineuses et montées éprouvantes sont au RDV !


Nouveau : l'office de tourisme Cap Cotentin La Hague propose un nouveau topoguide de 11 boucles à parcourir à VTC ou VTT pour découvrir les fabuleux paysages de la Hague - contact