Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Voies vertes et véloroutes

  • la voie verte de Saint-Sauveur le Vicomte et Bricquebec
  • Barfleur Cotentin à Vélo

Les voies vertes jusqu’au Mont Saint-Michel

Voie Verte à Saint Sauveur le Vicomte - M Lerouge


Les voies vertes sont en partie d’anciennes lignes de chemin de fer réhabilitées en voies cyclables, sécurisées à l'abri de la circulation automobile, partagées avec les cavaliers, attelages et les randonneurs.

Elles permettent aux familles de partir tranquillement à la découverte du patrimoine naturel et historique du Cotentin, comme le chateau de Saint Sauveur le Vicomte ou celui de Bricquebec, Saint Vaast la Hougue, son port et les tours Vauban, ainsi que le terroir. Le temps d'une pause, savourez, en chemin, les bons produits du Cotentin comme la brioche du Vaast ou les biscuits de Quinéville.

 

Retrouvez les guides et leurs fiches pratiques téléchargeables des itinéraires dans le Cotentin. 

 

véloroute de la normandie historique 

 

En 2013, un nouvel itinéraire a été inauguré des Plages du Débarquement au Mont Saint-Michel, soit au départ d’Utah Beach.

 

 Plus d'informations sur : www.debarquement-montsaintmichel-avelo.com,

 Téléchargez la brochure

 

 

 

 

 

 

 

 

Entre l’Angleterre et la France

Au départ de Cherbourg en passant par Bricquebec et Saint-Sauveur-le-Vicomte (labellisé Accueil Vélo), cette traversée du Cotentin à vélo emprunte le « Petit Tour de la Manche », entre l’Angleterre et la France, nommé Cycle West.

Plus d'informations sur : www.tourdemanche.com 

 

De nombreuses structures d’hébergement, des sites de loisirs et des offices de tourisme tels que Carentan, Saint-Sauveur-le-Vicomte,Cherbourg sont labellisés Accueil Vélo.

Retrouvez la liste Accueil Vélo

Maison des ormes Parc des marais du Cotentin-