Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Itinéraires randonnées en Cotentin

  • Chemin de randonnée sur le Cotentin
  • B. Almodovar - Cap Carteret

Le sentier du littoral, le GR 223

Long de 260 kilomètres entre la Baie des Veys et Port-Bail, le sentier du littoral ou sentier des douaniers servait à la surveillance des côtes pour éviter ou limiter la contrebande avec les îles anglo-normandes jusqu'au début du 20ème siècle. Ce chemin se poursuit jusqu’au Mont Saint-Michel en passant par le Pays de Coutances et Granvillais. Parfois escarpé, parfois vallonné, ce sentier du littoral étonne toujours par la variété et les contrastes de ses paysages. La nature exubérante offre au promeneur un spectacle d'ombres et de lumières, de couleurs et d'odeurs. Chaque minute qui passe est une autre lumière, chaque regard esquissé et un autre paysage. Randonneur chevronné ou promeneur du dimanche, par monts et par vaux, en toute saison, vous irez de surprise en surprise sur le sentier du littoral.

51 parcours à retrouver dans le topo-guide de la FFRandonnée pédestre : La Manche à pied

Pour préparer vos itinéraires, de quelques kilomètres pour une découverte ou de plusieurs journées de randonnée, 51 parcours sont proposés dans la nouvelle édition du topo-guide de la FFRandonnée La Manche à Pied à retrouver sur : http://www.rando50.fr

 

 

Sortie le 19 mars de RANDO PASSION spécial COTENTIN

 

6 itinéraires dans le magazine RANDO PASSION 

 

Randonnez entre terre et mer et découvrez les sentiers de la Presqu’île du Cotentin en suivant les 6 fiches rando et les idées d'itinéraires proposés par le magazine RANDOPASSION (mars 2015) qui vous feront voyager entre falaises, dunes, marais, mais aussi plages et criques, autant de paysages façonnés par la mer.

 

Pratique : le magazine RANDO PASSION est disponible dans vos kiosques et chez vos marchands de journaux.

 

 

 

Le Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin

Les marais isolent la péninsule du Cotentin ; ils sont la porte d’entrée de la Presqu’île. Leurs paysages entre bocage et marais sillonnés de canaux offrent une diversité ornithologique unique.

Topoguide du parc des Marais du Cotentin

C’est le Parc naturel régional des marais du Cotentin et du BessinLes marais offrent une multitude de sentiers de découverte où le paysage se métamorphose au fil des saisons.


Le nouveau topoguide des Marais du Cotentin, à retrouver sur http://www.parc-cotentin-bessin.fr, propose 33 balades et promenades pour une découverte du milieu caractéristique des Marais du Cotentin.

 


Carte interactive GR 223

 

                                                                 

La carte propose une liste d'hébergements, restaurants, supérettes, produits du terroirs, offices de tourisme sur le sentier du GR223

Pour un itinéraire exact, consultez un topo-guide spécialisé.