En overnight, du lundi 01er à 08h00 jusqu’au mardi 2 août à 21h00

Après sa venue le mois dernier, le paquebot Aegean Odyssey est de nouveau attendu à Cherbourg-en Cotentin pour une escale, de deux jours (en overnight) les lundi 1er et mardi 2 août de 08h à 21h avec 245 passagers principalement Américains à son bord.

AEGEAN ODYSSEY était à l’origine un ferry israélien construit dans les années 1970. Il a été transformé en paquebot de croisière en 1988, puis désarmé au début des années 2000. Il est largement modifié en 2010 et reprend du service pour le compte de la compagnie Voyages to Antiquity.

En 2019 la société a décidé d’arrêter ses opérations avec le navire, l’occasion pour la compagnie Road Scholar (organisme à but non lucratif) de l’affréter jusqu’en 2023.

Cette organisation est spécialisée dans les croisières éducatives pour les personnes de plus de 50 ans, le navire servant ainsi de campus flottant, pour partir à la découverte du monde.

Caractéristiques du bateau

  • Longueur : 141 m
  • Capacité d’accueil : jusqu’à 380 passagers
  • Equipage : jusqu’à 180 personnes
  • Pavillon : Panama

Nationalité à bord (majoritaire)

  • Américaine

Itinéraire
Tilbury – Portsmouth – Honfleur – CHERBOURG (overnight) – Dartmouth – Falmouth (overnight) – Cork – Dublin.

Les excursions proposées à bord  

L’Agent Maritime est AMC.

Les excursions seront assurées par le Tour-Opérateur BLB.

La thématique de cette croisière étant la seconde guerre mondiale des excursions sur ce sujet sont proposées à la journée sur les sites des plages du Débarquement, Sainte-Mère-Eglise et Utah.   

Les passagers pourront bénéficier des services mis en place par l’Office du Tourisme du Cotentin  

Le Bureau d’Information au Terminal Croisières sera ouvert le lundi 1er à partir de 08h00.
Une exposition photos intitulée « Trésors et lumières du Cotentin » d’Arnaud Guérin accessible aux croisiéristes durant toute la durée de l’escale au Terminal Croisières.
Le Tour-opérateur met en place une navette afin d’assurer la liaison entre le Terminal Croisières et le centre-ville sur la durée de l’escale.