Le paquebot AIDAPrima effectuera sa première escale de 2022 à Cherbourg-en-Cotentin, ce mardi 4 janvier, Quai de France, de 10h00 à 20h00.

L’AIDAPrima, fera sa première escale de 2022 à Cherbourg mardi 4 janvier de 10h00 à 20h00 environ. A son bord près de 1770 passagers, Allemands, en très grande majorité. Le paquebot devrait faire de nouveau escale à Cherbourg les trois prochains lundis de janvier. Seuls les passagers partant en excursions sont autorisés à descendre du paquebot.

Prototype de la classe Hyperion, l’AIDAprima a été construit au chantier naval Mitsubishi Heavy Industries à Nagasaki, qui livrera le navire fin avril 2016 avec un an de retard. Le paquebot présente de nombreuses innovations techniques notamment le MALS (Mitsubishi Air Lubrification System), qui expulse l’air sur une grande surface sous la coque, permettant une économie de carburant d’environ 7%. Les moteurs sont les premiers du genre à être installés sur un paquebot, utilisant diesel et gaz.

Caractéristiques du bateau

  • Longueur : 300 m
  • Capacité d’accueil : jusqu’à 3 500 personnes
  • Equipages : jusqu’à 900 personnes
  • Pavillon : Italie
  • Nationalité à bord (majoritaire) Allemande

Itinéraire

Hambourg –Zeebruges – CHERBOURG – Le Havre – Rotterdam – Hambourg.

Les excursions proposées à bord

L’Agent Maritime sera Humann & Taconnet.
Les excursions assurées par BLB sont proposées en demi-journée, dans le Cotentin, avec découverte du Val de Saire et du Cap de la Hague, Cherbourg et le Château des Ravalet, circuit dégustation de produits du terroir.

Les passagers pourront bénéficier des services mis en place par l’Office du Tourisme du Cotentin

Bureau d’Information sera ouvert au Terminal Croisière de 10h00 à 14h30