Le dimanche 23 avril de 10h00 à 20h00.

Ce dimanche marque le retour de la compagnie AIDA Cruises au Quai de France. En effet, après l’escale inaugurale de l’AIDAMar en février dernier, c’est au tour du grand habitué AIDASol de (re)venir, pour la première fois de l’année, au port de Cherbourg-en-Cotentin. Les près de 2 000 passagers viennent tout juste de prendre la mer et l’escale cherbourgeoise sera leur unique port français avant de poursuivre leur itinéraire vers la côte britannique. La compagnie à la belle bouche fera son grand retour cet été à partir du 9 août prochain.  Bis bald AIDASol !

L’AIDASol est le cinquième navire de la compagnie AIDA, il a été livré en avril 2011. Il fut baptisé par une parfaite inconnue, Bettina Zwickler, sélectionnée après un concours auquel 1 523 candidatées ont été auditionnées, avant l’organisation d’une sélection officielle digne d’un véritable plateau de Miss France. © APMM

Caractéristiques du bateau :

  • Longueur : 252 m
  • Capacité d’accueil : jusqu’à 2 174 passagers
  • Equipage : jusqu’à 646 personnes
  • Pavillon : Italie
  • Nationalités à bord : Allemande.

Itinéraire (du 21 au 28 avril 2023)

Hambourg – CHERBOURG – Southampton – Zeebruges – Rotterdam – Hambourg.

Agent Maritime : Humann et Taconet                                                     Tour-Opérateur : BLB

Les excursions proposées par le bord :

Sont proposées des excursions à la journée à destination du Mont Saint-Michel et des Plages du Débarquement ainsi qu’à la demi-journée à destination du Château des Ravalet, du Val de Saire, du Cap de la Hague. Sont également suggérées des visites thématiques sur l’épopée Transatlantique en partenariat avec la Cité de la Mer, un tasting tour de produits locaux ainsi qu’une visite guidée dans la ville de Cherbourg.

Les passagers pourront bénéficier des services mis en place par l’Office du Tourisme du Cotentin

Le Bureau d’Information au Terminal Croisières de 10h00 à 18h00 | Venue d’un représentant de la Cité de la Mer dans la matinée.

Des Cruise Greeters seront présents afin d’orienter les passagers durant l’escale.

Une exposition photos intitulée « Trésors et lumières du Cotentin » d’Arnaud Guérin accessible aux croisiéristes durant toute la durée de l’escale au Terminal Croisières.

Une navette assurera de 11h00 à 19h00, la liaison entre le Terminal Croisières et le centre-ville, en partenariat avec Cap Cotentin.