AIDASOL sera en escale, à Cherbourg-en-Cotentin, le dimanche 24 avril de 8h à 21h.

La compagnie à la bouche, AIDA Cruises, est devenue une habituée du port de Cherbourg-en-Cotentin. Cette fois-ci, c’est au paquebot AIDASol de faire son retour et à ses 800 passagers, allemands, pour une grande majorité, de découvrir le Cotentin et la Manche.

Avis aux amateurs, en plus de tous les équipements habituels et du service exceptionnel de AIDA, il est également offert aux passagers de déguster une bière artisanale, élaborée et fermentée en haute mer avec des ingrédients naturels, puisque le bateau dispose de sa propre brasserie. L’AIDASol, 5ème navire de la série Sphinx, a été livré en avril 2011. Il fût baptisé par une parfaite inconnue, Bettina Zwickler, sélectionnée après un concours auquel 1 523 candidates ont été auditionnées, avant l’organisation d’une sélection officielle digne d’un véritable plateau de Miss France © Association APPM

Caractéristiques du bateau :

Longueur : 252 m

  • Capacité d’accueil : jusqu’à 2 500 passagers
  • Equipage : jusqu’à 646 personnes
  • Pavillon : Italie
  • Nationalité à bord (majoritaire) : Allemande

Itinéraire :

Hambourg – Southampton – CHERBOURG – Le Havre – Zeebruges – Rotterdam – Hambourg.

Les excursions proposées à bord

L’Agent Maritime est Humann & Taconet.
Les excursions seront assurées par le Tour-Opérateur BLB.
Sont proposées à la journée les visites, du Mont-Saint-Michel et à la demi-journée, le Val de Saire, le Cap de la Hague, ainsi que Cherbourg et le Château des Ravalet ou la Cité de la Mer et l’épopée Transatlantique, mais également un circuit dégustation de produits du terroir.

Les passagers pourront bénéficier des services mis en place par l’Office du Tourisme du Cotentin

Le bureau d’Information sera ouvert au Terminal Croisière de 8h00 à 18h15.
Des Cruise Greeters seront présents afin d’orienter les passagers durant l’escale.
Une navette assurera de 10h à 18h la liaison entre le Terminal Croisières et le centre-ville, en partenariat avec Cap Cotentin.
Une exposition photos intitulée « Trésors et lumières du Cotentin » d’Arnaud Guérin sera accessible aux croisiéristes durant toute la durée de l’escale au Terminal Croisières.