Le mercredi 15 juin de 16h à 20h.

Le NATIONAL GEOGRAPHIC EXPLORER est sans nul doute le plus élégant navire d’exploration en mer. Il est attendu à Cherbourg-en-Cotentin, le mercredi 15 juin 2022 de 16h à 20h pour une escale thématique sur le Débarquement. Cette escale sera, quelque peu particulière puisque les passagers auront été débarqués le matin, au port de Caen-Ouistreham et viendront à Cherbourg pour réembarquer à bord du NATIONAL GEOGRAPHIC EXPLORER afin de terminer leur croisière en Angleterre.

Ce navire a été initialement lancé pour la compagnie TFDS (Hurtigruten) comme express-côtier le long de la côte norvégienne, qui dessert plus d’une trentaine de ports répartis sur 2700 km entre Bergen et Kirkenes, près de la frontière russe. Il se nommait à l’origine le MINDSTATOL et a été mis en service le 26 novembre 1982. Il est le premier navire d’une série de trois que ne pouvait accueillir que du fret. En 1988 il est comme ses sisterships transformés afin d’accueillir des passagers aux chantiers de Bremerhaven, en Allemagne. Après plusieurs transformations il prend le nom de NATIONAL GEOGRAPHIC EXPLORER en juin 2008 après avoir été cédé à Lindblad Expéditions. © Association APPM.

 

Caractéristiques du bateau :

  • Longueur : 112m
  • Capacité d’accueil : jusqu’à 148 passagers
  • Equipage : jusqu’à 70 personnes
  • Pavillon : Bahamas
  • Nationalité à bord : Américaine

Itinéraire :

Copenhague – Lübeck – Amsterdam – Anvers – Bruges – Douvres– Caen – CHERBOURG – Londres.

Les excursions proposées à bord

L’Agent Maritime est Sea Invest.

Aucune excursion depuis Cherbourg-en-Cotentin ne sera proposée puisqu’il s’agit, pour les passagers, de réembarquer à bord.