Le mardi 08 novembre de 7h00 à 19h00.
Le joyau et flambant neuf paquebot de la compagnie maritime Princess Cruises, EMERALD Princess, sera en escale pour la seconde fois de l’année au port de Cherbourg-en-Cotentin, ce mardi 8 novembre. Ce sont près de 2 000 passagers, pour la grande majorité, américains qui sont attendus à bord. Cherbourg signera le début de leur croisière transatlantique et leur première escale française de l’itinéraire !
L’EMERALD PRINCESS a été mis en service le 24 mars 2007. Il a été baptisé à l’américaine dans le port du Pirée en Grèce par le plus improbable maître de cérémonie qui soit, Gavin MacLeo, alias Capitaine Stubbing de la série « The Boat Love ». © Association APMM Il s’agit du septième navire de la classe Grande Classe de Princess Cruises.
Caractéristiques du bateau :
- Longueur : 228 m
- Capacité d’accueil : jusqu’à 3 825 passagers
- Equipage : jusqu’à 1 200 personnes
- Pavillon : Bermudes
- Nationalité à bord : Américaine
Itinéraire (du 7 au 23 novembre 2022)
Southampton – CHERBOURG – Le Verdon – Bilbao – La Corogne – Lisbonne – Ponta Delgada – Fort Lauderdale.

Les excursions proposées par le bord :
Agent Maritime : Sea Invest Tour-Opérateur : BLB
Sont proposées les excursions à destination du célèbre Mont Saint-Michel, des Plages du Débarquement, de Bayeux et sa tapisserie, de Cherbourg et du Château des Ravalet, un circuit gourmand et un atelier pain au Moulin à eau Marie Ravenel.
Les passagers pourront bénéficier des services mis en place par l’Office du Tourisme du Cotentin
Le bureau d’Information au Terminal Croisières de 7h00 à 18h30.
La venue d’un représentant de la Cité de la Mer de 10h00 à 12h00.
Des Cruise Greeters seront présents afin d’orienter les passagers durant l’escale.
Une exposition photos intitulée « Trésors et lumières du Cotentin » d’Arnaud Guérin accessible aux croisiéristes durant toute la durée de l’escale au Terminal Croisière.
Une navette assurera de 09h00 à 18h15, la liaison entre le Terminal Croisières et le centre-ville, en partenariat avec Cap Cotentin
Les escales 2022
Partager sur