Le dimanche 21 mai de 17h30 à 19h00.

Le luxueux navire LE BELLOT de la compagnie française du Ponant fera une escale furtive, le dimanche 21 mai de 17h30 à 19h00 dans le port du Cotentin.

Ce type d’escale, également appelée « Touch & Go » signifie une venue courte juste le temps nécessaire à l’embarquement ou au débarquement des passagers.

Le petit paquebot au service 5 étoiles effectue un itinéraire exclusif de 10 jours pour l’Université de Tufts avec à son bord 125 passagers majoritairement américains. C’est après une escale en overnight (nuit à quai) dans le port voisin et normand de Caen que la totalité des croisiéristes débarqueront le dimanche 21 mai, au matin, en excursion à destination des plages du Débarquement pour embarquer, en fin d’après-midi à Cherbourg-en-Cotentin.

Cette journée exclusive s’effectuera en compagnie du Professeur David Eisenhower, petit-fils du célèbre Président américain Dwight D. Eisenhower, avec au programme un passage par la pointe du Hoc, Sainte-Mère-Eglise et Utah Beach.

Le BELLOT est l’avant-dernier navire de la série surnommée « la classe explorer » de Ponant. La coque a été produite par les chantiers Vard de Tulcea, en Roumanie, puis elle a été remorquée jusqu’à Soviknes en Norvège, pour que le navire y soit terminé. La grande particularité de cette série de paquebots est sans aucun doute leur salon « Blue Eye », équipé de hublots sous-marins, une prouesse technique qui permet aux passagers d’observer les fonds marins. © APMM 
 

Caractéristiques du bateau :

  • Longueur : 131 m
  • Capacité d’accueil : jusqu’à 184 passagers
  • Equipage : jusqu’à 112 personnes
  • Pavillon : Français
  • Nationalité à bord : Américaine

Itinéraire (du 18 au 27 mai 2023)

Paris – Honfleur – Caen – CHERBOURG – Tresco – Dublin –Holyhead –Tobermory – Kyle of Lochalsh- Glasgow.

 

L’agent maritime pour cette escale est Humann & Taconet.