Au cœur des marais du Cotentin, photographiez les battements d'ailes des oiseaux migrateurs.

Quand l’hiver est là, des centaines de milliers d’oiseaux migrateurs se réfugient dans les marais du Cotentin pour profiter d’une des plus vastes zones humides d’Europe.  A cette époque, les marais sont blancs, c’est à dire couverts d’eau et ils prennent l’aspect d’une petite mer intérieure. C’est à ce moment de l’année, que le photographe, auteur et naturaliste Arnaud Guérin vous donne rendez-vous pour un voyage grandeur nature.

Avec lui, vous allez découvrir l’art de la photographie et de l’observation de la nature et des oiseaux.

Inclus dans ce tarif :

- Deux nuits en chambre double ou twin : 638€ par personne.
- Les repas, du petit-déjeuner du J1 au déjeuner du J3.
- L'accompagnement d'Arnaud Guérin sur l'ensemble du séjour.
- Un ouvrage d'Arnaud Guérin, dédicacé par l'auteur.

Etapes réalisées en covoiturage. N'hésitez pas à nous faire savoir si vous venez en train.
Supplément chambre individuelle : 75€

Office de Tourisme du Cotentin
Sarah VILLECHEVROLLE : 06 45 53 34 65 / s.villechevrolle@ot-cotentin.fr

Le Domaine d'Utah Beach : l'engagement de toute une famille

En 2008, Nicolas est ingénieur lorsqu’il décide de reprendre la ferme de ses parents.
Il crée alors les premiers gîtes en rénovant la bâtisse du 17ème siècle, avant de changer définitivement de vie en devenant agriculteur. Avec sa femme Elsa, ils incarnent la cinquième génération familiale exploitant cette terre.
Pour Nicolas, pas question de transiger avec le respect de la nature. Ce sera en biologique et en inventant la ferme de demain.

Passez deux nuits au cœur de la nature...

C’est donc au cœur de l’un des gîtes douillets du Domaine que nous vous proposons de séjourner, en pleine nature et à quelques encablures de la plage d’Utah Beach.
Chaque soir, vous dînerez en compagnie d’Elsa, Nicolas et Arnaud autour d’un repas maison composé de produits de la ferme, dans une atmosphère conviviale et authentique.

Plus qu'un séjour, ces quelques jours auront pris les couleurs d'une véritable expérience humaine, faite de rencontres et de moments forts vécus dans la nature secrète et sauvage de la presqu'île du Cotentin.

Les temps forts de votre séjour

  1. 1
    J1 > La Réserve Naturelle Nationale de Beauguillot

    J1 > La Réserve Naturelle Nationale de Beauguillot

    Vous passerez votre première matinée sur les estrans de la côte est du Cotentin où des milliers de limicoles se nourrissent au bord de l’eau.
    Dans la réserve naturelle nationale de Beauguillot, les lumières de l’après-midi offrent de belles ambiances sur les marais en eaux. A la tombée de la nuit, les magnifiques lumières sur les marais blanchis par la remontée de la nappe phréatique, permettent de travailler la photographie de paysage en basse lumière.

  2. 2
    J2 > Les marais du Cotentin

    J2 > Les marais du Cotentin

    En hiver, les marais sont en eau. Les Ponts d’Ouve vous accueillent pour le lever du soleil et pour une session de photographies d’oiseaux d’eau. Canards en tout genre mais aussi rapaces seront observables dans le confort des observatoires.
    L’après-midi sera consacré aux ambiances dans les marais sur différents « spots ». En fin de journée, retour sur les Ponts d’Ouve pour saisir la belle lumière et les oiseaux dans les ambiances crépusculaires uniques créées pars les miroirs d’eaux des prairies inondées.

  3. 3
    J3 > Utah Beach et Saint-Vaast-la-Hougue

    J3 > Utah Beach et Saint-Vaast-la-Hougue

    Journée au milieu des parcs à huître de la côte Est pour assister au lever de soleil dans des fééries de lumières tout en observant les ostréiculteurs travailler.
    Les ambiances sont magiques avec ces chevaux tout fumant après l’effort.
    Ensuite, nous mettons le cap vers la baie de Saint-Vaast-la-Hougue. C’est un paradis pour l’avifaune, en particulier les oies bernaches. Entre l’anse du Cul de Loup et la baie, en fonction de la marée, nous partons à la découverte des oiseaux au milieu des parcs à huîtres.

    Après le pique-nique, nous explorons la pointe de Réville et l’estuaire de la Saire avant de gagner les marais secrets de la côte Nord du Cotentin à la biodiversité d’exception. Nous finissons notre journée en beauté au pied du second plus haut phare des côtes de France, le phare de Gatteville pour le coucher de soleil…

  4. Télécharger le programme

Pourquoi réserver ici ?

  • Paiement sécurisé

  • Réservation en direct

  • Offres vérifiées

  • Confirmation immédiate

  • Meilleur prix

Comment venir dans le cotentin