Mode "douceur de vivre" activé

Et si on se dépêchait de ralentir ?
De prendre le temps de se concentrer sur l’essentiel : vos proches !
Ma proposition ?
Rassembler votre tribu le temps de savoureuses vacances.
Visiter des lieux méconnus mais incontournables.
Faire de belles rencontres !
Enrichir vos souvenirs en vivant de nouvelles et amusantes expériences !

Je vous donne rendez-vous sur une presqu’île aussi secrète qu’authentique : le Cotentin…

séjour en tribu

8 JOURS / 7 NUITS

À PARTIR DE
217€ par adulte
209€ par enfant

De juin à octobre

Prenez possession de votre nouveau cocon !

Posez vos valises dans un cadre atypique et enchanteur : celui d’une ancienne laiterie !

Le temps du séjour, votre nouvelle maison sera une grande villa, l’ancienne demeure du directeur, superbement aménagée par son nouveau propriétaire pour que vous vous y sentiez chez vous !

Sur une surface de 190m², la maison dispose de 4 élégantes chambres (2 lits doubles, 4 lits simples), de deux salles de bains, d’une cuisine et d’un chaleureux séjour. A l’extérieur, le jardin et la grande terrasse vous invitent à profiter du soleil et du charme des lieux.

Vous souhaitez un autre type d’hébergement ? Aucun problème, j’ai de bonnes adresses à vous proposer !

Maintenant que vous êtes bien installés, vous pouvez vous détendre.
Rendez-vous demain pour le début de l’aventure…

OUBLIEZ TAHITI, JE VOUS PRÉSENTE TATIHOU !​

Vous êtes à Saint-Vaast-la-Hougue, Village Préféré des français.

L’île que vous voyez à 800 mètres au large est votre destination du jour. La paisible Tatihou ! Et c’est cet étrange bateau amphibie qui vous y emmènera.
Paisible, Tatihou ne l’a pas toujours été ! Si les pierres pouvaient parler, la tour Vauban (classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO) vous relaterait de passionnantes batailles navales ! Mais vous vous ferez une idée en visitant le musée maritime, il regorge de vestiges d’épaves.

Aujourd’hui, ni forbans ni canons pour vous accueillir ! Vous n’entendrez que le cri des goélands et de tous les oiseaux qui ont élu domicile sur cette grande réserve ornithologique classée Natura 2000.

Mon conseil : à votre retour au port, ne quittez pas Saint-Vaast-la-Hougue sans faire une halte à la Maison Gosselin. Fondée en 1889 par Clovis Gosselin, l’épicerie fine est tenue par la famille depuis 4 générations. La décoration et l’atmosphère qui y règne ne vous laisseront pas indifférent.

L’homme qui murmurait à l’oreille… des poules !

François est paysan ! Mais François est aussi un formidable conteur.

Sa ferme pédagogique, il en a fait un paradis champêtre. Pour les animaux, comme pour les visiteurs, en particulier les enfants !
Votre entrée dans ce monde bucolique commence par une partie de golf paysan !
Aucune golfette sur votre chemin, elles viendraient troubler la sérénité des animaux !
Car oui, vous évoluez au milieu des vaches, des moutons, des ânes et des chèvres sur un parcours de 9 hectares, munis de clubs en bois !

Mon conseil :  Laissez votre pique-nique à la maison et déjeunez au « bar à tartines » !  Vous me donnerez des nouvelles de ces belles et généreuses tranches de pain préparées avec le blé de la ferme puis cuites dans le four à bois.

Après ce bon repas, le maitre des lieux vous emmène dans son univers à travers une visite théâtralisée ! Vous êtes cordialement invités au mariage d’une goutte d’eau avec une graine de blé…

La cloche sonne ! C’est l’heure du goûter ! Pains au chocolat maisons n’attendent que vous ! Et cette douce odeur de cannelle qui vous chatouille les narines n’est autre que celle de la célèbre Teurgoule ! Le riz au lait normand, cuit 5 heures à petit feu pour séduire vos papilles…

LA VIE DE CHÂTEAU !​

Valognes

Bienvenue à Versailles ! Ou plutôt à Valognes !
Surnommée « le petit Versailles normand », la ville fut longtemps un haut lieu de la bourgeoisie et de la noblesse française, jusqu’à la Révolution.

Vite, votre calèche est arrivée !
A son bord, votre guide vous attend pour vous faire revivre cette période dorée à travers une découverte atypique des quartiers historiques.

Cocher, arrêtez la voiture s’il vous plait ! Vous êtes arrivés à l’hôtel de Beaumont, l’hôtel particulier le plus célèbre de la ville.
Qui de mieux pour vous présenter les lieux que la Comtesse en personne ? Madame Claire des Courtils vous ouvre les portes de sa demeure pour une passionnante visite guidée privative !

Mon conseil : maintenant que Valognes n’a plus de secret pour vous, rendez-vous au restaurant l’Épicurien pour profiter des plaisirs de la table et découvrir la gastronomie locale.

20 000 lieues sous les mers !

L'Océan du futur à la Cité de la Mer

Aujourd’hui je vous envoie… au fond des océans !! C’est une métaphore vous l’aurez compris, mais pas tant que ça !

La Cité de la Mer, véritable déclaration d’amour aux océans !
Vous y trouverez le bassin abyssal le plus profond d’Europe !
Vous visiterez le seul, l’unique : le Redoutable, premier sous-marin nucléaire lanceur d’engins français !
Vous revivrez l’épopée transatlantique grâce à l’exposition immersive « Titanic, retour à Cherbourg ». Vous découvrirez d’étranges machines ayant embarqué les explorateurs des grands fonds !

> Mon conseil : envie de faire un peu de shopping ? Les rues piétonnes de Cherbourg sont là pour ça ! Souvenirs, produits locaux, vêtements et… les célèbres parapluies !

Totalement personnalisable, ce séjour vous est proposé pour 4 adultes et 4 enfants.

  • Votre hébergement en meublé de tourisme pour 8 personnes
  • La taxe de séjour
  • La visite de l’île Tatihou (traversée maritime incluse)
  • La visite de la Ferme aux cinq saisons (golf paysan + visite spectacle)
  • La balade commentée de Valognes, en calèche
  • La visite guidée de l’Hôtel de Beaumont
  • La visite de la Cité de la Mer
  • Les transports
  • Les repas
  • Les dépenses personnelles
  • Les prestations mentionnées en conseil

*Attention, ce prix peut évoluer en fonction de la période et des hébergements choisis. Les jours et les horaires peuvent varier en fonction des sites mentionnés, des disponibilités et des conditions météorologiques.  

De retour chez vous vous gardez un souvenir nostalgique de votre séjour ? Ne vous inquiétez pas. Je suis sûre que vous reviendrez dans le Cotentin ! Il vous reste tant à faire…
sarah
Sarah
Référente séjour en tribu