A seulement 22km de la Côte des Isles, JERSEY a une superficie de 116km² dont 76km de côtes. Un peu plus de 100 000 personnes y vivent à l’année. Vous y découvrirez un paysage où les falaises dominent la mer et où les baies, plages de sable fin et criques rocheuses sont nombreuses.

La plus grande île, Jersey, arbore une palette de paysages et de couleurs à couper le souffle entre plages, sentiers côtiers et villages de charme. Chacun trouvera son compte sur «l’île aux fleurs» avec des balades à pied le long des falaises, ou à vélo sur les petites routes de la campagne jersiaise, ou encore des moments de détente sur les plages de sables fins. Les amateurs de « shopping » trouveront leur bonheur à Saint Hélier, capitale de l’île où les attendent les boutiques typiques. 

Saint-Hélier, la capitale de Jersey, est un centre très actif. Vous pourrez profiter de rues commerçantes et flâner au marché couvert traditionnel. Depuis le centre, des lignes de bus locales vous permettent de vous rendre aux quatre coins de l’île pour y admirer la richesse du patrimoine naturel de Jersey. Le dépaysement est garanti !

 

BON A SAVOIR

La Bataille de Fleurs est un évènement culturel de grande ampleur à Jersey. Chaque année au mois d’août, et ce depuis sa création en 1902, l’île est en fête et les touristes se mêlent à la population dans les rues de Saint-Hélier pour célébrer ce carnaval estival. Chars fleuris et illuminés, concerts et spectacles de danses sont de mises. Ce festival a été créé à l’occasion du couronnement du roi Édouard VII au Royaume-Uni.
En savoir plus sur la Bataille des Fleurs : battleofflowers.com

Informations importantes :

  • Site internet de l’Office de tourisme : www.jersey.com
  • Passeport obligatoire pour l’accès à l’île.
  • La monnaie locale est la Livre Jersiaise. Le change est nécessaire et peut être fait sur place.
  • Attention au décalage horaire ! Heure française – 1 heure.
  • Quelle que soit la compagnie choisie, les traversées sont uniquement piétonnes (pas de passage avec véhicule).