PATROUILLE DE FRANCE

RETOUR DE CE RENDEZ-VOUS EXCEPTIONNEL À CHERBOURG-EN-COTENTIN

Après une première venue en 2021, réunissant plus de 30 000 spectateurs, la Patrouille de France, ambassadeur emblématique de l’Armée de l’Air, offrira de nouveau son prestigieux spectacle aérien à Cherbourg-en-Cotentin, le samedi 29 juillet à 17h, en clôture de la Rolex Fastnet Race.

Reconnue comme l’une des plus anciennes et des plus prestigieuses formations de voltige du monde, la Patrouille de France, offrira un show aérien éblouissant avec des démonstrations de voltiges aériennes de plus haut niveau.                

Ce samedi 29 juillet 2023, à 17h, sur la base de loisirs de Collignon (commune déléguée de Tourlaville), durant près de 30 minutes, les pilotes réaliseront des prouesses techniques et artistiques à une vitesse comprise entre 200 et 600 km/h. Ils pratiqueront l’art de la voltige en patrouille serrée et à basse altitude, avec des accélérations de -3G à +7G. Les spectateurs auront la sensation de toucher du doigt les huit Alphas Jets !

C’est une chance pour la Ville de Cherbourg-en-Cotentin d’accueillir une nouvelle fois la Patrouille de France, ambassadeur emblématique de l’Armée de l’Air, l’année de son 70e anniversaire mais aussi en clôture de la 50e édition de la Rolex Fastnet Race
Benoit Arrivé 1
Benoit Arrivé
Maire de Cherbourg-en-Cotentin

Le Maire, Benoit Arrivé, précise « C’est une occasion unique de mettre en valeur notre territoire, la superbe plage de Collignon, et toute sa baie. » 

Un rendez-vous exceptionnel où la Patrouille de France proposera une fois encore un spectacle pour petits et grands, un joli cadeau de clôture pour la Rolex Fastnet Race, offert par la Ville de Cherbourg-en-Cotentin, aux Cherbourgeois et aux vacanciers de passage.

Jean-Louis Valentin, président de l’Association Arrivée Fastnet Cherbourg, se félicite de cette clôture unique et « remercie la Ville de Cherbourg-en-cotentin, notamment Monsieur le Maire, qui a œuvré pour que cet évènement puisse avoir lieu ».