Le cotentin est un territoire de renom pour le street art !

Le Cotentin a également été touché par le mouvement du street art au cours des dernières années. Le street art, ou art urbain, englobe diverses formes d’expression artistique réalisées dans des espaces publics, notamment des graffitis, des peintures murales, des installations, des pochoirs et d’autres techniques.

Depuis quelques années, certains graffeurs locaux rhabillent les vestiges de la seconde guerre mondiale à leur manière.

GRAFFEURS LOCAUX

Ces œuvres éphémères disparaissent au fils des mois, nous vous invitons à suivre les artistes sur leurs réseaux sociaux ! 

Blesea est graffeur cherbourgeois passionné. A 31 ans, il expérimente le travail sur toile, tout en cultivant l’art du graff, accompagné ou non.

Son œuvre sur toile est infiltrée de sa veine de graffeur. Ses couleurs réjouissent pendant que ses motifs interpellent. L’artiste joue par la maîtrise de la parodie et en empruntant des mythes de la culture urbaine « parodie Banksy », « La fuite du Paon », « Panthère face ».

BABY.K Graffiti est un cherbourgeois passionné de graffitis depuis l’âge de 16 ans. 

Depuis quelques années il est peintre décorateur. Il est spécialisé dans le lettrage, il peut donner une nouvelle valeur à vos enseignes commerciales et créé de toutes pièces un style propre à vos envies.

Armé de ses bombes de peinture aérosols, Nâutil travaille non seulement sur des décors muraux, mais aussi sur de nombreux autres supports, il donne par exemple vie au blockhaus qui peu à peu se transforme en messages que l’artiste souhaite faire passer.