Version imprimable

Current Size: 100%

Transport de bagages avec La Malle postale

  • Fermanville
  • Fermanville

A la recherche de nouveaux partenaires prêts à assurer le service de transport de bagages pour nos touristes itinérants et en partenariat avec la Malle Postale.

Latitude Manche, agence d’attractivité du département, en partenariat avec l’Office de Tourisme du Cotentin, mènent une politique forte en faveur du développement de l’itinérance, notamment sur le GR 223 – Sentier du Littoral.

L’enjeu est de faire du Cotentin une destination de référence pour cette pratique touristique et reconnue pour sa qualité.

Pour cela, un partenariat avec La Malle Postale et les transporteurs locaux a été développé afin de proposer le portage de bagages d’étape en étape aux touristes itinérants.

Au cours de l’année 2018, c’est un peu plus de 700 bagages qui ont été transportés, avec des perspectives de croissance.

Toutefois, alors que c’est un des parcours les plus demandés par les randonneurs, le Cotentin manque de transporteurs réalisant cette prestation !

 

Aussi, nous cherchons à conforter le réseau de transporteurs avec de nouveaux prestataires pour assurer ce service indispensable à la satisfaction de nos touristes.

La prestation de transport de bagages peut être assurée par toute entreprise à condition d’être titulaire d’une attestation de « Capacité en transport routier léger de marchandises ».

Cette capacité est nominative mais, si le dirigeant de l’entreprise en dispose, tous ses conducteurs salariés peuvent en bénéficier.

 

L’attestation s’obtient par une formation de 3 semaines réalisable en ligne ou en présentiel dans un centre, pour un montant allant de 600€ à 1 000€. Les centres les plus proches sont basés à Caen, Rennes ou Rouen, mais les modalités de formation pourraient évoluer.

Aucun niveau particulier n’est requis pour la formation et l’examen.

 

La Malle postale

 

Si ce partenariat vous intéresse et pour tout renseignement complémentaire veuillez contacter Pauline MOURAND, chargée de développement itinérance et randonnée, à l’Office de Tourisme du Cotentin, au 02 33 01 83 97 ou par mail p.mourand@cotentin.fr .