Version imprimable

Current Size: 100%

Le mot de la Présidente

  • Goury. La Hague
  • La côte des iles
  • Cherbourg-en-Cotentin
  • St Vaast La Hougue. Le Val de Saire
  • Barfleur. Le Val de Saire

Un Nouveau départ

Après une année 2017 faite de technique juridique et financière, 2018 ouvre une nouvelle phase, celle de l’action concrète pour organiser et développer le tourisme à l’échelle du Cotentin.

Le tourisme, source de richesse est également un formidable vecteur de notoriété qui aura capacité à unifier notre territoire.

Notre Office de Tourisme sur le périmètre de la Communauté d’agglomération du Cotentin (CaC), le plus important de Normandie, et la SPL Développement Touristique du Cotentin sont les outils de cette ambition pour construire une nouvelle image d’un territoire de destination. Ce mouvement qui commence aujourd’hui profitera également à l’ensemble des habitants et des entreprises afin qu’ils y puisent la légitime vision positive et conquérante que notre territoire nous offre.

De même, au cours de l’année, l’Office de Tourisme veillera à organiser le dialogue avec les professionnels du tourisme et à leur donner toute leur place dans le pilotage stratégique de cette mission.

Parallèlement, la CaC veillera à se doter d’une feuille de route politique pour la mise en œuvre de la nouvelle compétence touristique.

Ainsi, au-delà de la continuité des actions en matière de tourisme et de la structuration opérationnelle de l’Office de Tourisme, l’année 2018 sera le moment de la définition de notre stratégie de développement de l’économie du tourisme.

Nous pourrons ainsi, en nous appuyant sur les atouts de notre territoire et ses références singulières comparables à l’Irlande et ou à la Scandinavie avec notre littoral sauvage et préservé, notre bocage typique et notre patrimoine remarquable, le faire exister parmi les destinations nationales.


Geneviève GOSSELIN-FLEURY

Présidente office de tourisme cotentin

Présidente de la Société Publique Locale de Développement Touristique du Cotentin