Direction l’intérieur des terres pour rejoindre la Route du Cidre vers le Clos du Cotentin. Découvrez une forteresse anglaise en Normandie.

Cette première halte historique vous mène au pied de la forteresse de Geoffroy d’Harcourt, l’un des seigneurs les plus puissants de Normandie et héros de la Guerre de Cent ans. Le château médiéval de Saint-Sauveur-le-Vicomte a conservé son enceinte fortifiée, flanquée de tours du XII et XIVe et dominée par un imposant donjon. Profitez des visites guidées pour ne rien rater de ce site patrimonial d’exception ! Temps fort de chaque été, la fête médiévale du 15 août, où la cité vit au rythme des traditions ancestrales.

Labellisée Station Verte, la cité de Saint-Sauveur-le-Vicomte, nichée au cœur des Marais du Cotentin et du Bessin, propose de nombreuses activités de loisirs et de détente, comme des sorties en canoé-kayak depuis sa base de loisirs installée au bord de la Douve. Partez pour une randonnée pédestre ou à VTT en forêt domaniale de Saint-Sauveur jusqu’au Mont de Besneville, culminant à 116 m d’altitude, où vos pas vous conduiront au travers de paysages mystérieux de bois et de landes. Un sentier de découverte nature et un arboretum au coeur de cet espace boisé de plus de 233 hectares, offrent, en chaque saison, de nouvelles couleurs et un espace de jeu formidable.

Chateau Saint-sauveur-le Vicompte