La célèbre course anglaise au départ de Cowes (Ile de Wight – Angleterre), organisée par le légendaire « Royal Ocean Racing Club (RORC) » créé à l’issue de la première édition en 1925 accueillera pas moins de 500 navires de toutes classes (Ultim, IMOCA, Class 40, IRC…), mêlant professionnels et amateurs, pour une arrivée triomphale à Cherbourg-en-Cotentin en juillet 2023.

La 50eme édition de la plus grande course au large du monde partira de la ligne du Royal Yacht Squadron le samedi 22 juillet 2023 et Cherbourg sera aux couleurs de la course du 17 au 29 juillet 2023.

Le rendez-vous pour 2023 est donc déjà pris et le port normand se prépare à accueillir les concurrents en juillet. L’association en charge de l’arrivée, leur offre la possibilité de finaliser leurs inscriptions avant de traverser la Manche en direction de Cowes, où sera donné le départ.

Les concurrents pourront profiter des infrastructures cherbourgeoises du 17 au 21 juillet avant d’aller prendre le départ de course à Cowes en Angleterre.

Les jours qui précéderont le départ seront aussi l’occasion pour le public de rencontrer les skippers et voir les bateaux présents dans le port avant le départ de course. Après avoir enroulé le célèbre rocher du Fastnet, la flotte se dirigera vers la pointe normande où les bateaux les plus rapides sont attendus dès le 23 juillet. Les concurrents se succéderont ensuite dans le port de Cherbourg jusqu’au 29 juillet. Le village de course se trouvera sur la Plage Verte de Cherbourg-en-Cotentin face aux pontons des concurrents et ponctué de nombreuses festivités et animations tout au long de la semaine.

Suivez nous sur nos réseaux sociaux !

  · · ·