Vous cherchez la recette du séjour parfait ? On vous dévoile le secret : il suffit simplement d’associer superbes paysages, bons repas et lit douillet ! Cela tombe bien, ces trois éléments abondent dans le Cotentin !

Face à la mer, les pieds sous la table, dans un établissement d’exception ou pour un budget serré, votre prochaine location dans le Cotentin se trouve ici ! Vous voulez connaître l’adresse ? Alors, on vous donne notre liste des plus beaux hôtels pour un week-end en Normandie !

Hôtel les pieds dans l’eau

Pendant votre week-end dans le Cotentin, pensez à changer la sonnerie de votre réveil. Désormais, c’est le bruit des vagues qui accompagne votre matinée. Avant que la journée ne commence, prenez votre petit-déjeuner avec vue sur la Manche. Régalez-vous de délicieux produits laitiers et de fruits frais, parfaits pour faire le plein d’énergie.

Si vous souhaitez profiter de l’air marin, vous aurez le choix entre de nombreux hôtels pour votre week-end en Normandie. En ce qui nous concerne, on vous conseille l’hôtel de l’Erguillère : cet établissement aux airs de bout du monde est l’endroit rêvé pour vivre au rythme des marées. Et pour les journées où vous souhaitez vous reposer, séjourner en bord de mer présente un véritable avantage : vous êtes à moins de 100 mètres de la plage !

Hôtels les pieds sous la table

Si sans un bon repas, vous ne dormez pas, on se doute que l’hôtel pour votre week-end en Normandie devra allier confort et gastronomie. Et dans une région où les bons produits et les grands chefs sont légion, vous n’avez pas trop de soucis à vous faire ! En optant pour un hôtel-restaurant, vous êtes sûr de passer un séjour gourmand !

Au menu : des fruits de mer fraîchement pêchés, des produits emblématiques comme le homard de Carteret, des viandes d’exception et des produits fermiers. Si vous connaissez déjà les spécialités locales comme le cidre, la crème fraîche ou le camembert, vous pouvez compter sur les chefs de la région pour vous les préparer de mille façons !

Pour les fans de vieilles pierres

C’est à proximité de la plage d’Utah Beach que se trouve votre palais d’un week-end : Le Grand Hard.
Entre les pierres de la bâtisse, le mobilier d’époque et la vue sur le superbe parc entourant ce manoir du XVIIe siècle, mettez-vous dans la peau d’un châtelain. La nuit dans votre chambre fut royale ?
Dès le réveil, partez explorer les environs et terminez par un délicieux repas fait avec les produits du domaine. Après ces quelques jours, ce ne sera pas évident de retrouver votre routine !

Hôtels à prix tout doux 

Le but de votre séjour dans le Cotentin : visiter le plus possible, tester de nouvelles activités et goûter aux meilleurs restaurants de la région. En somme, vous souhaitez vous faire plaisir ! Et si votre budget est serré, ne renoncez pas à vos rêves ! Vous n’êtes pas obligé de dépenser toutes vos économies pour trouver un hôtel pour votre week-end en Normandie !

Dans un hôtel à Cherbourg, vous pourrez dénicher des chambres raisonnables en plein cœur du Cotentin. Avec l’argent que vous aurez économisé grâce au logement, partez pour une balade en mer et explorez Cherbourg lors d’une visite guidée. C’est votre week-end, alors pas question de vous priver, vous êtes ici pour profiter !