Avec les kilomètres de plage à parcourir, les sentiers à emprunter, les falaises à grimper et les vagues à affronter, les journées sont toujours bien remplies en Normandie ! Et autant vous dire que lorsque l’air de la mer vous a usé, un lit douillet est toujours le bienvenue !

Vous êtes plutôt réveil entre amis avec vue sur mer, en amoureux dans un lit douillet ou en famille en pleine nature ? Dans le Cotentin, il y a une location pour chacune de vos aventures !


Et parce qu’un séjour réussi commence par de bonnes nuits, nous vous partageons nos plus belles locations pour un week-end en Normandie !

Une location en Normandie pour un week-end les pieds dans l’eau

Dans le Cotentin, nous avons un secret pour bien commencer la journée. Tartinez votre pain d’un délicieux beurre normand, et dégustez-le avec vue sur mer.  C’est certain, ce petit rituel matinal mettra de bonne humeur même les plus bougons de la famille ! Maintenant que nous vous avons fait cette confidence, il ne vous reste plus qu’à trouver votre location pour un week-end en Normandie face à la Manche.

Face à la plage depuis votre chambre, vous êtes aux premières loges pour admirer quelques-uns des plus beaux paysages de Normandie. Camping, gîte, maison ou demeure d’exception… Le long des côtes du Cotentin, trouvez la location parfaite pour vivre un séjour ressourçant entre plages et bocages normands. Commencez la journée par une balade sur la plage et partez à la recherche de coquillages et crustacés pour devenir le roi de l’épuisette. Les bigorneaux n’ont qu’à bien se tenir ! Une fois les seaux bien remplis, retrouvez-vous en famille ou entre amis dans la cuisine de votre hébergement pour déguster ces délicieux fruits de mer normands.

Envie d’un petit coup de pouce pour faire votre choix ? Retrouvez notre sélection d’hébergements pour ces quelques jours entre plage et campagne normande :

  • Les Grands Huniers à Barfleur
  • La Chambre d’hôtes du Fort du Cap Lévi
  • Le Fort de Vauville sur la côte ouest du Cotentin
  • Le Domaine du Mont Roulet à La Hague
  • Le camping Le Cormoran sur la côte est du Cotentin

Passer un week-end en Normandie dans un hôtel

Pourquoi faire un choix entre week-end à la mer ou à la campagne alors que dans le Cotentin, nous avons les deux ? Trempez vos pieds dans les eaux de la Manche, lézardez sur le sable et empruntez les sentiers à travers le bocage. En Normandie, vous pouvez dire adieu aux vacances monotones !

 

Si vous souhaitez retrouver la nature et les grands espaces, faites le choix d’un hôtel à mi-chemin entre le littoral et le cœur de la péninsule. Pour découvrir les falaises du chemin des Douaniers, Utah Beach et son histoire mouvementée ou le Parc Naturel Régional des Marais, trouvez une location de week-end en Normandie, à proximité des plus beaux endroits de la région.

De nombreux établissements disposent de restaurants où les produits les plus emblématiques de Normandie sont mis à l’honneur. Huîtres, cidre, calvados et teurgoule… entre balades et découvertes de la région, reprenez des forces en savourant ces délicieuses recettes normandes.

Pour vivre un séjour gourmand et revigorant, voici notre sélection de location pour un week-end en Normandie :

  • L’hôtel Les Fuschias, face au port de Saint-Vaast-la-Hougue
  • L’hôtel Épicurien à Valognes
  • L’hôtel L’Erguillère à La Hague
  • Les hôtels Moderna, Le Louvre, Chantereyne, Ambassadeur, Le Cercle et Ibis de Cherbourg
  • L’hôtel des Ormes à Barneville-Carteret

Louer une maison de vacances pour le week-end

Vous préférez vous mettre dans la peau d’un pêcheur, d’un seigneur ou d’un agriculteur ? En face d’un port, dans un château ou au milieu des champs, dépaysez-vous en choisissant la meilleure location pour un week-end en Normandie !

Lors de ce séjour normand, voyez les choses en grand ! Dans une maison de location ou un appartement, emmenez votre famille ou vos amis explorer la Normandie.

Si vous souhaitez vous retrouver entre amis pour un moment convivial et gourmand, optez pour le charme d’un gîte normand. Profitez de la douceur des soirées pour vous retrouver et goûter à l’hospitalité locale. Alors que le soleil se couche sur la Manche, installez-vous à table et partagez un repas avec vos hôtes. Camembert, cidre et fruits de mer… Ils vous feront goûter aux meilleures spécialités de la région.

Trouvez le logement parfait parmi notre sélection de location pour un week-end en Normandie :

  • Le Domaine Saint Michel & Spa à Tamerville
  • La chambre d’hôtes Les Gosselins à Teurtheville Bocage
  • La Laiterie de Tocqueville à proximité de Barfleur
  • Le Château de Servigny à Yvetot-Bocage
  • La chambre d’hôtes La Longère de Sotteville

On répond à vos questions

Quelle location choisir pour un week-end en Normandie ?

Lors de vacances en Normandie, vous avez le choix entre de nombreuses locations à travers la région. Gîte, hôtel, château ou chambre d’hôtes, quelle que soit votre envie, vous êtes certains de trouver l’hébergement parfait. Vous pourrez également réserver votre logement en fonction des activités que vous souhaitez effectuer. En bord de mer pour des journées de baignade et de bronzage sur la plage ou dans la campagne pour être au plus proche des producteurs locaux, la Normandie vous offre des aventures uniques et variées.

Quelles activités tester pendant votre week-end en Normandie ?

Entre plage et bocage, falaises et marais, la Normandie est la destination idéale pour un week-end dépaysant au milieu de paysages sauvages. Embarquez pour une virée en mer, rencontrez artisans et producteurs, visitez un musée ou explorez les côtes. Profitez de vos vacances dans le Cotentin pour vivre de nouvelles expériences.

balade en mer omonville la rogue

Où aller pour un week-end en Normandie ?

Si vous aimez les plages et les activités nautiques, le littoral du Cotentin est parfait pour vos vacances. Pour un séjour relaxant au milieu de paysages verdoyants, vous trouverez votre bonheur dans le bocage et parc naturel régional des Marais. Depuis le Cotentin, vous pouvez également faire une virée autour de villes et sites emblématiques de Normandie comme Etretat, Deauville, Honfleur ou le Mont Saint-Michel.