Vous cherchez l’endroit parfait pour un week-end avec votre moitié  ? On va vous révéler un secret. Inutile de l’emmener au bout du monde, le/la couvrir d’or : tout réside dans le décor. Plages, falaises, îles et sentiers côtiers… Dans le Cotentin, le cadre est idéal pour une aventure main dans la main !

Vivez votre idylle au rythme des marées et menez votre barque en eau calme. Voici nos plus belles idées pour un week-end en amoureux en Normandie au bord de la mer !

Dîner en tête à tête

Si, au quotidien, votre vie de couple manque parfois de sel : osez la saveur iodée ! Sur le littoral du Cotentin, on trouve quelques-uns des meilleurs produits marins, cuisinés par des chefs renommés. Réservez une table pour deux et surprenez votre bien-aimé.e !

Homard bleu, saumon de Cherbourg, huîtres de Saint-Vaast… Le choix est vaste et les recettes sont toujours raffinées ! Si vous voulez l’impressionner avec vos talents de cuisinier.e, rendez-vous sur la criée. Sur le port de Cherbourg, attendez le retour des pêcheurs pour leur acheter poissons, crustacés et fruits de mer bien frais.

Une fois ces trésors de la mer empaquetés, il ne vous reste plus qu’à les travailler. Avec une délicieuse crème fraîche locale, un verre de cidre et un coucher de soleil sur la Manche, vous avez la recette parfaite pour votre week-end en amoureux en Normandie en bord de mer !

Prendre le large

Navigation Sur la Neire Maove

À deux, vous formez un équipage hors pair et vous traversez toutes les tempêtes ? Alors on vous invite à embarquer pour une nouvelle aventure. Depuis le port de Barneville-Carteret, la goélette Neire Mâove vous attend pour une excursion autour de l’archipel des Écréhou.

À bord de cette embarcation d’un autre temps, vivez un moment romantique les cheveux au vent. Guidé par le capitaine, voyagez jusqu’à ces terres insulaires où se côtoient histoire et biodiversité marine. Cette journée sera également l’occasion de vous éloigner un petit peu de la terre et de son agitation pour vivre un instant rien qu’à vous. D’ailleurs, s’il vous vient l’envie de faire une demande, les paysages sauvages des Écréhou sont le décor parfait !

À Barfleur, vous pourrez opter pour une croisière plus courte et plus proche des terres. A bord de son bateau à moteur, Guillaume vous emmène découvrir les côtes ainsi que le plus haut phare d’Europe à Gatteville. Un conseil : révisez votre code maritime. Lors de ce week-end en amoureux en Normandie, le bord de mer sera le point de départ de toutes vos excursions romantiques.

Faire le plein de sensation

Tester de nouvelles activités pour faire le plein d’adrénaline, c’est bien, mais le partager en amoureux, c’est encore mieux ! Pendant votre week-end en amoureux en Normandie en bord de mer, lancez un défi à votre partenaire. Commencez calmement en longeant les côtes en paddle ou en kayak depuis La Hague. L’occasion de vous échauffer avant de tester bien d’autres activités !

Maintenant que vous vous êtes jeté à l’eau, il est temps de passer à la vitesse supérieure.
Sur la plage d’Urville-Nacqueville, une drôle d’embarcation vous attend pour la prochaine traversée : une bouée tractée. Assis l’un à côté de l’autre, sur un “canapé” gonflable, le moment s’annonce mémorable ! Accrochez-vous bien et tenez-vous la main, le capitaine du bateau vous emmène affronter les vagues du Cotentin.

Après avoir bu la tasse, retournez vous sécher un peu sur la terre ferme. Mais, adrénaline oblige, le répit sera de courte durée.

Enchaînez avec une initiation au coasteering !

À mi-chemin entre la randonnée et le canyoning, le coasteering est parfait pour faire le plein de sensations. Suivez votre guide sur les premiers mètres pour une ascension des roches et des falaises du littoral.

Après quelques minutes de marche et d’escalade, vous voyez votre accompagnateur s’arrêter, c’est le moment de sauter !

Sortie Coasteering Cotentin