Direction le Cotentin pour émerveiller vos bambins ! Si vous voyagez avec bébé en Normandie, votre meilleur allié sera le porte-bébé ! De quoi faire rimer votre week-end avec FA-CI-LI-TÉ !

Loin de l’agitation citadine et de la pollution, votre poupon découvre le monde dans une destination où la nature est légion. Laissez-vous tenter par un week-end en famille en Normandie  pour offrir à vos enfants d’intenses moments de vie.

Premiers pas sablés

Bordé par la mer au sein d’une nature sauvage, le Cotentin est un véritable terrain d’éveil pour tous les nouveau-nés. Lors de votre week-end avec bébé en Normandie, nul besoin de charger vos valises de jouets. Ici, c’est la nature qui prend le relais !

C’est sur les grandes plages du Cotentin que vos enfants découvrent ou retrouvent les joies du sable et de l’eau salée. Avec un peu de chance, vous pourrez observer derrière les rochers, toutes sortes de crustacés. L’occasion de débusquer quelques coquillages pour décorer le château de sable !

Avec son climat tempéré, ce petit bout de Normandie est l’endroit parfait pour laisser les petits crapahuter dehors. Chapeau sur la tête et crème solaire étalée, vous êtes en toute tranquillité !

famille plage

Escapade colorée

Mettez les voiles vers le Jardin Botanique de Vauville. Confortablement installé dans son siège, votre poupon s’émerveille au sein de cet incroyable parc à fleurs exotiques.

Le festival des sens est ouvert ! Les enfants d’émerveillent des odeurs et des couleurs ! Pour bébé, la visite se transforme en tourbillon enivrant qui risque de l’envoyer dans les bras de Morphée. Faites un tour à la Ferme du Jardin si le Marchand de sable n’est toujours pas passé. Chèvres naines, lapin Blanc de Hotot et les fameux ânes du Cotentin seront au rendez-vous.

C’est l’heure du goûter ! Une pause gourmande s’impose au comptoir du Jardinier pour tester les spécialités locales. Dégustez l’incontournable pâtisserie aux pommes “Le Grévillais”, accompagnée d’un bon bol de thé BIO s’il vous plaît !

Balade iodée

Rien de mieux que le clapotis des vagues et les mouvements de la houle pour faire s’endormir votre nourrisson en un claquement de doigts. Direction le port de Barfleur pour monter à bord du bateau à moteur de Guillaume.

Saviez-vous que la Manche possède l’une des plus grandes populations de dauphins ? Une fois en mer, restez aux aguets, les dauphins du Cotentin risquent de montrer le bout de leur nez. De quoi émerveiller la fratrie !
Appareil photo à la main, capturez ces souvenirs uniques de votre week-end avec vos enfants en Normandie !

En moins d’une heure, vous êtes au pied du deuxième plus haut phare d’Europe : le phare de Gatteville. Vous n’avez pas vu le temps passer ? De retour au port, une multitude d’activités vous attendent pour prolonger l’expérience “made in Cotentin”.

Où loger pendant ce week-end avec les enfants en Normandie ?

Pour vos vacances en famille, nombreux sont les hébergements équipés pour bébé dans le Cotentin. Hôtel de charme, camping, chambre d’hôtes : vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

Sur la côte normande, nous conseillons aux parents voyageant avec bébé d’opter pour un hébergement avec piscine intérieure ou piscine extérieure chauffée pour profiter de la baignade. La Manche reste fraîche pour les nouveau-nés même en période estivale.