Les enfants sont de la partie pour votre week-end en Normandie ? C’est le moment de resserrer les liens de la fratrie. Toute la famille n’attend qu’une chose : troquer le balcon pour les étendues de gazon !

Direction le Cotentin pour mettre au vert petits et grands, des immenses plages au bocage verdoyant. Et pour ce qui est d’apprendre l’Histoire, votre week-end en famille en Normandie vous assure la victoire !

La Normandie avec un tout-petit

Depuis la naissance du petit dernier, vous n’avez pas un moment pour vous et rêvez de faire un break. Mais papi et mamie vivent à plus de 500km et votre baby-sitter vous a lâché ! Si vous en profitiez pour partir avec bébé ? Entre les biberons, les couches et les siestes, le séjour s’annonce sportif… Relâchez la pression, votre week-end en famille en Normandie se passera dans les meilleures conditions.

famille plage

Le Cotentin, où la canicule n’est autre qu’une légende urbaine, est la destination toute trouvée pour votre premier séjour en famille. Et si le soleil tape un peu trop fort, vous pourrez toujours vous reposer à l’ombre d’un pommier.

Grimper le Mont-Saint-Michel avec un porte-bébé ou faire du lèche-vitrine pendant que bébé pleurniche dans la poussette à Deauville, non merci. La palme du baby friendly est donc décernée… à notre presqu’île bien aimée ! Pendant vos balades entre dunes et marais, c’est le bruit des vagues qui berce votre petit dans un calme absolu.

Que vous soyez novice ou expérimenté, que ce soit le premier ou le cadet, le rêve serait de trouver une chambre d’hôtel toute équipée pour bébé ! Pensez tout de même à prendre tout le nécessaire pour votre nouveau-né, de son couffin à son doudou préféré.

Que diriez-vous d’une nuit paisible dans l’un des plus beaux hôtels de la Manche et avec déjeuner à volonté ? Votre week-end en Normandie avec bébé est finalement le séjour rêvé !

Petit budget et grandes aventures

Bambins et budget sont hauts comme trois pommes, et pour vous, vacances riment nécessairement avec dépenses. Nul besoin de renoncer à votre week-end en famille en Normandie ! Dans le Cotentin, trouver une activité gratuite est enfantin !

utah beach

Éveillez la curiosité de vos troupes sur la plage d’Utah Beach et entrez dans l’Histoire de la France sans mettre la main au portefeuille. Et si vous souhaitez compléter la sortie par la visite du Musée du Débarquement, vous pourrez réserver à petit prix pour les enfants.

Le littoral du Contentin offre d’ailleurs de magnifiques balades iodées, sans piocher dans le porte-monnaie. Tout comme les grands espaces verdoyants, la côte se parcourt en randonnant ! Des vacances en famille qui n’ont pas de prix, autrement dit !

Pour ce qui est de mettre un toit sur vos têtes, hôtels, chambres d’hôtes et maisons de location offrent tout le confort nécessaire à votre petite famille, sans rendre votre budget fondant comme un camembert normand.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que votre week-end pas cher en famille dans le Cotentin risque de mettre du beurre dans les épinards !

Nos idées pour occuper toute la tribu

Prévenez les enfants, pour ce week-end en famille, on troque les écrans pour les paysages normands ! Et il est temps d’établir le programme de votre séjour en Normandie.

Les petits votent pour une journée détente au bord de l’eau, les plus grands pour une virée en ville, alors que vous préféreriez poser la serviette sur l’une des plages de la Manche ou visiter les sites historiques du Cotentin.

Et sinon, on a de quoi ravir petits et grands enfants avec nos idées d’activités  pour toute la famille.

On commence le week-end dans le sable mouillé, pour une initiation à la pêche à pied. Votre guide apprend aux enfants toutes les techniques d’une partie de pêche à la mode normande et dans le respect de l’environnement.

Pêcheur à pied

Pour la suite de la journée, à chacun son activité :

Chambres d’hôtes familiales ou hôtel tout équipé, au bord de l’eau ou dans les terres, les goûts en matière de confort sont peut-être héréditaires.

Avec un peu de chance, toute la famille sera raccord pour ce week-end de réconfort !

On répond à vos questions

Où passer votre week-end en famille en Normandie ?
À deux heures environ du Mont-Saint-Michel, de Deauville, Honfleur et Etretat, votre week-end en famille se passe dans le Cotentin, dans l’ouest de la France, à une heure seulement de Caen.

Où dormir avec des enfants ?
Pour votre week-end en famille en Normandie, vous pouvez réserver une chambre familiale dans un hôtel tout confort. Le déjeuner servi dans l’esprit familial des chambres d’hôtes, quant à lui, conviendra aux petits comme aux grands gourmands. Tandis qu’une location vous offrira un séjour en toute autonomie ! Le must ? Une maison de location avec piscine ou une nuit dans un logement insolite pour faire plaisir aux enfants.

Toutes nos idées pour un week-end en Normandie