Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Barneville-Carteret, Portbail, stations balnéaires

  • Plages de Barneville-Carteret, immenses étendues de sable fin du Cotentin
  • B. Almodovar - Carteret
  • Plage Carteret - Numérique

Barneville-Carteret, Portbail, les stations

balnéaires à vivre en famille

Barneville Carteret cote des isles

 

Nichée au creux d’un havre et abritée par le Cap de Carteret, la station de Barneville-Carteret est un endroit unique au cœur de la côte encore sauvage de la Presqu’île du Cotentin.

Depuis la fin du 19ème siècle et la vogue des "bains de mer", le modeste port de pêche et de cabotage s’est peu à peu transformé en station balnéaire, où se sont construits grands hôtels et somptueuses villas pour accueillir les estivants venant de Paris par le chemin de fer.

 

 

Catamaran cote des isles barneville carteret

Station familiale

Aujourd’hui, les services et animations proposés font de la station un lieu de vacances idéal. En journée, profitez de la plage pour vous reposer sur les plages, bronzer, ou faire une partie de cerf-volant avec vos enfants, les plus petits seront ravis de jouer dans le sable fin et blanc et faire des chateaux de sable.

 

En 2013, Barneville-Carteret a obtenu le label Famille Plus, pour des vacances inoubliables avec vos enfants en Normandie !  


Nouveau : Découvrez la nouvelle application mobile gratuite pour percer en famille "Les Mystères de Barneville-Carteret" et visiter de façon ludique les sites inédits de la Côte des Isles avec vos enfants.

Fête des culottes courtes Cotes des Isles

 

A Port-bail, ne pas manquer le Festival des culottes courtes le 14 mai 2017 avec animations, jeux, ateliers, spectacles pour vos enfants.

 

A Barneville-Carteret, rendez-vous les 22 et 23 juillet 2017 pour le Festival de la Glisse qui accueille chaque année familles, ados, sportifs pour profiter d'une foule d'activités, démonstrations, initiations concerts et shows.  

 Tout un programme pour bien s'amuser !



De nombreuses activités à partager
 

A marée haute ou basse, il y a toujours quelques choses à faire : la plage et la mer se prêtent à la pratique d'une multitude d'activités de loisirs à pratiquer en toute liberté ou avec un encadrement des écoles de voiles de Carteret ou de Porbail : planche à voilechar à voile, dériveurkite-surfaviron de mer, kayak, beach-volley, etc.).


Les amateurs de pêche à pied pourront explorer les rochers à marée basse. Pour les novices, l'office du tourisme de la Côte des Isles organise pendant la saison estivale des temps d'initiation à la pêche aux coquillages et crustacés.

La présence de 2 havres sur les communes de Barneville-Carteret et de Portbail offre à ce territoire une richesse naturelle unique que l'on peut découvrir à l'occasion des traversées pédestres de jour mais aussi de nuit accompagnées de guides professionnels.

 

Les papilles ne sont pas oubliées ! De nombreux bars et restaurants à Carteret, Barneville-Plage, et Portail offrent une gastronomie de qualité allant de la plus simple à la plus sophistiquée pour découvrir les spécialités du Cotentin. En soirée, prenez un verre en terrasse sur la plage de la Potinière et admirez les fabuleux couchers de soleil de la Côte Ouest du Cotentin.

 

Enfin, coté terre, découvrez le patrimoine bâti avec la visite du moulin à vent encore en fonctionnement à Fierville les Mines, et, participez aux ateliers organisés autour de la fabrication du pain.

 

 

Nouveau !

Prenez de la hauteur pour admirer le panorama unique sur les îles Anglo-Normandes et le massif dunaire d'Hatainville depuis le phare de Carteret.

 

Partez ensuite en randonnée le long du GR 223 ou suivez en toute liberté les circuits proposés, ou encore, profitez d'une sortie encadrée (renseignements et horaires : Office de tourisme de la Côte des Isles). 

 

 

Pavillon Bleu Européen

Le développement de toutes ces activités s’est fait en harmonie avec l’environnement naturel de la station, ce qui vaut à la commune d’être chaque année lauréate du Pavillon Bleu Européen pour la qualité de ses eaux de baignade, de ses plages et de son port.

 


Les Golfs du Cotentin

Et après la plage, un tour au golf

 

Les amateurs de golf trouveront leur bonheur également au golf de la Côte des Isles.

Désormais, classé golf 18 trous, son parcours évolue entre dunes et mielles avec une vue imprenable sur le Cap Carteret et l'île de Jersey.

 

 

 

 

Navigation vers les iles Anglo-Normandes

Départ pour les îles anglo-normandes : Jersey, Guernesey, Sercq..

 

Port d’escale au beau milieu d’un exceptionnel bassin de navigation entre la Bretagne Nord et le Sud de l’Angleterre ou encore les îles Anglo-Normandes, le port de Carteret avec ses 330 anneaux de plaisance est encore un port de pêche actif.

La gare maritime reçoit d’avril à décembre les passagers des catamarans à grande vitesse qui assurent les liaisons avec les îles anglo-normandes dont Jersey ou Guernesey. Les îles sont accessibles également en goélette, pour une navigation authentique, depuis Carteret, sur la Neire Maove.