Envie de vous échapper de la vie de famille et des soirées entre collègues ? Et si vous partiez pour un week-end romantique en Normandie ? Se retrouver rien qu’à deux, en amoureux…

Avec ses paysages bucoliques, le Cotentin est l’endroit parfait pour des escapades romantiques. Promenades main dans la main sur ses plages de sable fin et sorties bateau en mode Titanic (sans l’iceberg) : voici quelques-unes de nos idées d’activités  à réaliser en couple sur ce petit bout de Normandie !

Vivre d’amour et d’eau salée

Et si vous testiez votre duo directement sur l’eau ? Situé au bord de la Manche, le Cotentin propose une multitude de sports nautiques pour des sorties romantiques en pleine mer. À bord d’un kayak ou sur un paddle, au rythme des pagaies, arpentez la jolie Baie de Becquet. En toute sécurité, encadrés par des moniteurs diplômés, appréciez ce délicieux moment de liberté !

Vous avez toujours rêvé de vivre l’idylle de Leonardo Di Caprio et Kate Winslet ? Montez à bord du bateau à moteur de Guillaume pour une sortie en mer depuis le port de Barfleur. Enlacé dans les bras de votre amoureux, contempler la baie de Saint-Vaast-la-Hougue. Avec un peu de chance les dauphins du Cotentin pointeront le bout de leur nez !

Romantisme sur les planches

Théâtre italienne

Embarquez votre Roméo ou votre Juliette pour une visite guidée du théâtre à l’italienne de Cherbourg. Surnommé le “théâtre d’or”, son sublime décor est une invitation à l’ostentation. Prêtez attention aux peintures du plafond, elles ont été réalisées dans les ateliers du célèbre peintre français Georges Clairin, l’un des décorateurs de l’opéra Garnier !

Principal lieu de spectacle du Cotentin, ce théâtre, aujourd’hui classé aux Monuments Historiques, a été façonné et richement décoré par le fameux architecte : Charles de Lalande, le créateur du théâtre de la Renaissance à Paris, oui, oui ! Finalement l’activité parfaite pour les amoureux d’arts et d’architecture.

Château pour les tourtereaux

Un apéritif en tête à tête en amoureux, c’est chouette ! Mais dans un vrai château, vous montez d’un niveau ! Offrez-vous une soirée apéro au Château de Carneville pour regarder le soleil se coucher un verre de cidre à la main. Tous les vendredis soir, le château s’anime et reçoit producteurs, chanteurs et artisans locaux pour le plus grand plaisir de ses visiteurs.

Confortablement installés sur la grande terrasse, le son des guitares résonne dans son immense parc pendant que vous dégustez de bons produits régionaux ! Dans cette ambiance intimiste où la convivialité est reine, on s’imagine vite prince et princesse le temps d’une soirée.

Romance crépusculaire

On dit que là où on s’aime il ne fait jamais nuit ! En amoureux, partez pour la traversée nocturne du havre de Port-Bail, une expérience inédite entre terre et mer les pieds dans l’eau. Ici, au fil du coucher de soleil, la biodiversité se révèle, pour une balade exceptionnelle. Accompagné d’un guide, vous découvrez la faune et la flore de ce petit estuaire, au rythme d’histoires et légendes populaires.

Lorsque les derniers rayons du soleil colorent encore le ciel, c’est là que tout le monde s’émerveille ! Du côté de Cherbourg, partez pour une visite commentée de son impressionnante rade (la 2ème plus grande du monde) au moment du soleil couchant. Cette succession de digues et de forts à caractère défensif est historique. Pendant cette balade romantique et instructive profitez pleinement du panorama juste magnifique !

Les autres activités qui vous attendent en Normandie

Avec ses nombreuses plages, le Cotentin n’a rien à envier à ses voisins. Ici Deauville, Honfleur, ni même l’incontournable Mont-St-Michel, ne peuvent rivaliser avec toutes les activités que propose ce petit bout de territoire normand. Pêche à pied, sortie en mer, visite de phare, randonnée, balade sur l’estran et multiples visites de musées… En couple évadez-vous au fil des activités pour oublier le train-train quotidien et profitez en amoureux.

Où loger pendant ce week-end romantique en Normandie ?

Les petits hôtels de charme ne manquent pas dans le Cotentin. En chambre à 3, 4 ou 5 étoiles, de Cherbourg à Saint-Vaast-la-Hougue dénichez la nuitée qui vous fera rêver.

Et si vous aimez le contact humain, entre chambres d’hôtes dans les terres et camping en bord de mer, les habitants du Cotentin sont prêts à vous recevoir et vous conseiller pour trouver les meilleures activités à faire en amoureux.