Un air de Bob Dylan dans l’autoradio, le bras sorti et les cheveux au vent, il y a comme un air de liberté qui souffle sur votre week-end en Normandie en camping-car. Et si la réalité ressemble davantage à des “Quand est-ce qu’on arrive ?” et du chahut à l’arrière, le décor et les routes que vous sillonnez vous redonnent vite du baume au cœur.

À bord de votre camping-car, organisez votre week-end en Normandie selon vos envies ! On vous a concocté l’itinéraire parfait pour 3 jours sur les routes du Cotentin, d’Utah Beach à La Hague !

Le camping-car est chargé et tout le monde bien attaché, vous êtes prêts pour sillonner la presqu’île. Direction Utah Beach pour la première étape de votre périple !

Les enfants n’ont pas ouvert un livre d’Histoire depuis un bon moment ? Ils risquent d’en apprendre beaucoup sur le débarquement. Utah Beach est l’une des 5 plages où s’est déroulé le D-Day. Éteignez le moteur et laissez les téléphones en veille ! Votre week-end en Normandie en camping-car vous mène sur un lieu de mémoire historique. Du musée du débarquement à la plage, revivez ce jour mythique !

Où stationner pour votre week-end en camping-car en Normandie ?

Une aire de camping-car vous permet de stationner à deux pas de la plage. Idéal pour se remettre de ses émotions après cette journée sur les traces de la libération !

Votre week-end en Normandie en camping-car se poursuit sur les routes de la presqu’île. La bonne nouvelle ? Il y a bien plus de variétés de fromages que de péages ! La seule autoroute du Cotentin est 100% gratuite, et ça, c’est plutôt pratique !

Prochaine escale à Saint-Vaast la Hougue, élu village préféré des Français en 2019. Les premiers chalutiers quittent le port de bon matin, tandis que vous respirez les embruns. Au programme : une douzaine d’huîtres face à la mer et une sortie à bord du bateau La Pointe de Barfleur !

Votre capitaine vous conte l’Histoire du phare de Gatteville, tandis que vous progressez dans la baie en petit comité. Avec un peu de chance, les dauphins se montreront taquins !

De retour sur la terre ferme, troquez le bateau pour l’auto ! Votre camping-car s’impatiente sur le parking. Reprenez la route direction la ville de Cherbourg-en-Cotentin, pour une immersion dans le monde sous-marin !

Plongez vers les abysses à la Cité de la Mer ! La magie commence dès lors que vous poussez les portes de ce musée passionnant, qui ravira petits et grands. Le clou du spectacle ? La visite du Redoutable, plus grand sous-marin visitable au monde !

Où stationner pour votre week-end en camping-car en Normandie ?

À Cherbourg-en-Cotentin, trouver une place de stationnement est enfantin ! Les Cottages de Collignon vous accueillent dans un cadre familial à deux pas de la Manche.

Amis baroudeurs, il est temps d’activer le mode randonneurs ! La nature sauvage de la Hague vous tend les bras. Et que dire du célèbre itinéraire manchois ? Le sentier des Douaniers relie Isigny-sur-Mer au Mont-Saint-Michel, vous offrant un incroyable décor naturel !

Chaussez les baskets et randonnez en famille le long du littoral sous un soleil estival. De quoi oublier les tracas du quotidien pour profiter de la nature du Cotentin !

Le Cap de la Hague vous transporte pour une virée au bout du monde. Celui que l’on surnomme l’Irlande Normande abrite les plus hautes falaises d’Europe. Du Nez de Jobourg au phare de Goury, terminez en beauté votre week-end en camping-car en Normandie !

Où stationner pour votre week-end en camping-car en Normandie ?

Sur le Cap de la Hague, trouvez votre havre de paix pour la nuit. Garez le camping-car pour le dernier réveil avant le grand départ !