Avant de vous dire je t’aime aux 4 coins du monde, commencez par ceux du Cotentin : c’est comme si vous partiez dans un pays lointain ! Avec ses paysages aux allures irlandaises et ses plages de sable blond comme sur la côte landaise : le Cotentin a tout pour séduire votre conjoint. À condition bien sûr que vous aimiez la nature !

Ici, pas de Mont Saint-Michel mais une montagne de merveilles à découvrir en amoureux ! Sur ce petit bout de territoire, votre week-end romantique en Normandie  s’annonce charmant !

Promenade historique à Utah Beach

Pour mêler l’Histoire à votre week-end romantique en Normandie, direction Utah Beach. Avec ses consonances outre-Atlantique, ce nom évoque immédiatement l’Amérique.

Et oui, Utah Beach est l’une des plages du débarquement en territoire normand. Ici, vous marchez sur les traces des alliés venus délivrer l’hexagone. Rendez-vous à l’Airborne Museum de Sainte Mère Église pour en apprendre davantage sur cet événement marquant.

Port de Barfleur

À la bonne heure au port de Barfleur

Que serait votre week-end romantique en Normandie sans une escapade en mer ? Dans le Cotentin, nombreux sont les marins d’eau douce et les vieux loups de mer. Embarquez sur le bateau à moteur de Guillaume pour découvrir la baie de Saint-Vaast-la-Hougue. Pendant ces deux heures de balade commentée, les grands dauphins du Cotentin risquent de venir vous saluer.

À 800 mètres de la côte, découvrez l’île Tatihou. Accessible à pied selon la marée, c’est souvent en bateau que vous accédez à cette île fortifiée. Devant vous se dresse fièrement le fort Vauban, symbole de l’architecture militaire côtière. D’ici, vous ne pouvez imaginer les trésors cachés de cette île normande. Entre réserve ornithologique, jardins exotiques et espace muséographique, qu’attendez-vous pour visiter ce havre de paix ?

Scandale au Château Ravalet

Lors de votre week-end romantique en Normandie, laissez votre curiosité vous embarquer direction Tourlaville pour la visite commentée du Château Ravalet.  Alors que vous vivez votre idylle en toute liberté, découvrez les sombres secrets d’une histoire d’amour interdite : celle de Julien et Marguerite.

Le guide vous emmène à la découverte du domaine et de son élégante bâtisse. Sur les pas des amants maudits, votre week-end romantique en Normandie vous réserve bien des surprises. Promenez-vous dans les jardins du château pour faire la rencontre de cygnes et de colverts et n’oubliez pas de visiter la sublime serre !

.

Une passion rare pour le 7ème art

Principale ville portuaire du Cotentin, Cherbourg est connue pour ses ports et son activité maritime. Saviez-vous que c’est aussi une des villes coup de cœur des réalisateurs ? De nombreux tournages ont pris racine dans ce décor pittoresque, donnant naissance à plusieurs longs métrages. Dans la famille des amours impossibles, on demande : Les “Parapluies de Cherbourg”.

Palme d’or au Festival de Cannes, ce film musical alliant drame et romance propulse l’actrice emblématique Catherine Deneuve sur le devant de la scène cinématographique. Participez à la visite commentée de la ville de Cherbourg sous le spectre du cinéma pour revivre des moments cultes capturés par les caméras ! Une manière originale de découvrir la ville lors de votre week-end romantique en Normandie.

cité de la mer nef caaueil

Pour voir la vie en bleu

Dans une fameuse réplique du Titanic, Rose dit que “le cœur d’une femme est un océan de secrets”, et si vous alliez percer les secrets de l’océan à La Cité de la Mer de Cherbourg ? Au sein de cet incroyable musée dédié aux amoureux du grand bleu, retrouvez d’uniques souvenirs et témoignages de rescapés du naufrage.

À la gare transatlantique de Cherbourg, le 10 avril 1912, a lieu la dernière escale continentale du Titanic. 281 passagers embarquent à bord du navire sans se douter du drame qui les guettait. Un lieu unique et poignant qui vous fera revivre l’idylle de Leonardo Di Caprio & Kate Winslet durant votre week-end romantique en Normandie.

.

Glisser sur les eaux du Cotentin

Le but d’un séjour en amoureux, c’est de profiter à deux ! Alors quoi de mieux que le kayak pour une sortie paradisiaque sur les eaux du Cotentin ? Au départ du Pôle Nautique de la Hague, embarquez votre duo vers la liberté, et naviguez au rythme de vos coups de pagaie.
Le long de la côte sauvage du Cotentin, la mer laisse apparaître un camaïeu de bleus. Vous glissez seuls avec votre amoureux vers un cadre idyllique pour votre week-end romantique en Normandie.

Déguster l’or blond

Cap sur la côte ouest pour boucler ce “romantic tour”. Un cidrier disait un jour “chaque pomme est une fleur qui a connu l’amour !”. Alors célébrez le vôtre à la cidrerie du Domaine de Rugueville. Visitez le verger, l’atelier de fabrication et passez à la dégustation : jus de pomme BIO, cidre, calvados…

cidrerie

Producteur de père en fils, Nicolas partage avec vous son savoir-faire et les coulisses de fabrication de ses produits au sein de la petite exploitation familiale. Une étape incontournable durant votre week-end romantique en Normandie pour apprécier ses produits les plus emblématiques !