Cette semaine nous partons à la découverte d’une cidrerie !

Chez Théo Capelle, vous serez accueillis comme dans un restaurant ! Entre dégustation autour du feu, et visite, c’est une ambiance très conviviale qui vous attend.

Des visites avec au début, deux vidéos concernant l’histoire de la famille, le ramassage des pommes mais aussi le processus de fabrication ; suivi ensuite d’une balade de 30 minutes en cave où la fermentation du jus de pomme, du cidre, du calva mais aussi du vinaigre vous est expliqué. Notre passionné accueille des groupes allant de 6 à 8 personnes.

C’est en 2008 que Ludovic Capelle fait une formation cidricole et reprend la fameuse « Cidrerie Théo Capelle » créée par son père Théo dans les années 80.

La cidrerie Théo Capelle fabrique du Cidre Cotentin mais aussi Calvados, jus de pomme, pommeau de Normandie et bien plus ! Je n’en dis pas plus pour vous inviter à venir faire un tour afin de découvrir les nombreux autres produits de la célèbre cidrerie Théo Capelle dans le Cotentin 😊

Comment bien choisir son cidre

Pour bien le choisir, il faut tout d’abord qu’il y ait une étiquette prometteuse, qui donne envie d’acheter ou d’offrir 😉

Il y a de très bon cidre gazéifié.

Le millésime est de quatre années de vieillissement pour le cidre, un bon cidre a un millésime d’un an !

Et pour le déguster ?

Pour déguster un bon verre de cidre, il faut y associer l’huitre, le camembert et pourquoi pas du gigot pré salé : un bon mélange de saveur tout en étant en bonne compagnie !

Dans le Cotentin, le cidre brut ou extra brut se consomme pendant le repas. 

La cidrerie innove dans de nouveaux produits comme le Cotentinois, le cidre de glace qui est un concentré de cidre par congélation appelé « Le Kapel Ice », mais aussi le vinaigre balsamique.

Alors, qu’attendez-vous pour venir profiter d’un moment de dégustation autour d’un feu de bois et découvrir les traditions de la cidrerie Théo Capelle ?